Chargé(e) du budget, des coûts rh et du SIRH

Offre n° O038210800376791
Publiée le 14/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CROLLES
Bp 11
38921 Crolles
Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
18/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Situé entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) chargé(e) du budget, des couts Rh et du SIRH (H/F). Sous l'autorité de la responsable du pôle ressources humaines, au sein de la direction ressources et moyens, vous veillez à l'optimisation de la masse salariale, contribuez à l'aide à la décision en matière de pilotage de la fonction Rh par la production de coûts, participez au développement et à la mise à jour du logiciel SEDIT et de ses modules périphériques.
Missions
* Préparer une proposition de budget annuel Rh selon les directives de sa responsable de pôle, suivre la mise en œuvre du budget voté, l'analyser et avoir un rôle de conseil auprès de sa hiérarchie
* Produire des couts Rh comparatifs agents et services (années, services) et les analyser
* Produire des études de coûts Rh thématiques adaptées afin de répondre à des sujets spécifiques (maitrise du temps de travail, suivi financier...)
* Effectuer des requêtes pour l'ensemble du pôle Rh (données pour déclarations aux organismes sociaux, pour vérifications des paies, données absence etc....)
* Analyser les effectifs de la collectivité et concevoir les outils d'analyse et de suivi quantitatifs (SIRH)
* Suivre et analyser les remboursements liés aux congés maladies (Assurance statutaire, Sécurité sociale)
* Procéder aux paramétrages du logiciel Rh et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles
* Assister les agents et services utilisateurs d'outils Rh déconcentrés (portail congé, évaluation)
* Saisir des données dans le logiciel et contribuer à la mise en œuvre de procédures communes avec les gestionnaires paies carrières
* Préparer la subvention du Comité d'Œuvre Sociale : adéquation agents / critères Rh, suivi annuel
* Assurer la déclaration mensuelle des contrats aidés pour demande de subvention et calculer le coût réel pour la collectivité
* Elaborer le Rapport Social Annuel en s'assurant de son adéquation avec la réalité Rh de la collectivité
* Faire des propositions d'actions Rh à mener sur la base de l'analyse du RSU
* Renforcer ou suppléer sur les autres activités du pôle Rh à la demande de sa responsable
* Participer à des évènements Rh, éventuellement les initier
* Effectuer les commandes de petits matériels pour le service et les demandes de travaux
Profils recherchés
* Maitrise du statut de la fonction publique territoriale nécessaire et du cadre statutaire
* Expérience en paie Rh appréciée
* Réelle appétence pour le développement et le paramétrage d'un logiciel Rh
* Capacité d'analyse, qualités rédactionnelles
* Connaissance des règles des finances publiques de base et du calendrier budgétaire
* Autonomie, méthode, rigueur, être force de proposition
* Maitrise du pack office, aisance dans l'utilisation de différents logiciels, connaissance de BO serait un plus
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 08 04 54
Lien de publication
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir à compter dès que possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire IFSE cotation du poste, prime de fin d’année
Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun
Possibilité d’adhésion au comité d’œuvre social de la commune selon conditions

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre en PDF au plus tard le 18 octobre 2021 à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES
Ou par mail à : recrutement@ville-crolles.fr

Renseignements complémentaires : Diane VAN PUYVELDE, responsable du pôle Ressources Humaines, 04.76.08.04.54.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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