Responsable administratif et finances

Offre n° O038210800389785
Publiée le 30/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
Département de travail
Isère
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
29/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi
La ville de Grenoble recrute pour son département " Ville Émancipatrice un ou une responsable administratif/ve financier/ère au sein du Conservatoire de Grenoble qui regroupe environ 1700 élèves et près de 120 enseignants et 30 agents administratifs et techniques. Il ou elle organise, contrôle et garantit le pilotage et le suivi du budget de l'établissement ainsi que de la masse salariale. Il ou elle est en charge des aspects institutionnels et juridiques : préparation et suivi des conseils municipaux, des conventions et de tout document contractuel. Enfin, il ou elle encadre 9 agents de catégorie B et C : le responsable de la maintenance des bâtiments et des équipes d'entretien (chemin de Gordes, annexes Berlioz et la Saulaie), l'assistante de gestion administrative, la référente RH/comptabilité ainsi que l'équipe d'accueil.
Missions
Missions principales :
* Interface entre la direction, les enseignants (environ 120) et les usagers du Conservatoire en ce qui concerne l'accès aux bâtiments, à la sécurité des personnes ainsi que des conditions matérielles d'enseignement (chauffage/climatisation des salles de cours, fournitures des enseignants...)
* Pilotage du budget de l'établissement : élaboration d'outils de suivi, préparation du budget annuel et de son exécution
* Pilotage de la masse salariale : élaboration d'outils, préparation et suivi des comités RH
* Prépare, pilote et rédige les délibérations pour les conseils municipaux : il ou elle est garant-e des délais de préparation, de la bonne rédaction des documents et de l'enrôlement
* Participation réseau des RAF de la DAC,
* Élaboration d'outils de suivi des bâtiments, de procédure de traitement des besoins : identification des urgences, organigramme des clés, mise en place d'outils partagés avec les services techniques de la Ville...
* Encadrer le responsable de l'équipe d'entretien : supervision des plannings, suivi des protocoles d'entretien

Missions secondaires :
* Participe aux conseils d'établissement et en établit le compte rendu

Conditions de travail
* Temps de travail annualisé : 37 heures en période scolaire et 30 heures en période de vacances scolaires. Prise de congés obligatoires durant les vacances scolaires et périodes de fermeture du Conservatoire.
* Lieu et adresse du poste de travail : Conservatoire de Grenoble, 6 chemin de Gordes, 38 100 Grenoble
Profils recherchés
Comprendre les enjeux de la politique de l'enseignement artistique de la ville de Grenoble énoncée dans le projet d'établissement et en concevoir les outils administratifs :
* Articuler la gestion d'équipe autour du service rendu au public et aux divers partenaires du Conservatoire (élèves, parents d'élèves, enseignants, partenaires extérieurs)
* Être force de proposition auprès de la direction
* Être partie active de l'équipe de cadres du conservatoire pour un fonctionnement réfléchi et pérenne de l'établissement
* Maîtriser l'outil informatique
* Sens du service public, discrétion, disponibilité
* Sens de l'équité et maîtrise des outils de management
* Organisation, rigueur, rapidité d'exécution
* Créativité
* Faire preuve de solidarité
* Savoir rendre compte à la hiérarchie
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 76 35 50
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec N. MARKARIAN,
Cheffe/chef de service, Tél : 04 76 46 48 44

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page