Assistant/e de gestion administrative carrière paie

Offre n° O038210900392797
Publiée le 15/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Isère
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/12/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Le Grésivaudan, pour assurer les missions dévolues à sa direction des ressources humaines (22 agents et la gestion de près de 600 agents permanents répartis dans 7 filières, une moyenne mensuelle de 750 bulletins de paie) recherche un/une gestionnaire carrière/paie/retraite qui sera en charge de la gestion des carrières, paies et retraites d'un portefeuille d'environ 100 agents.
Missions
Sous l'autorité de la responsable de service gestion RH et de la direction en étroite collaboration avec les services support de la collectivité, vous serez chargé (e) :
- Instruire les dossiers de carrière de l'ensemble des agents en lien avec la/les directions concernées : réaliser toutes les opérations administratives et juridiques nécessaires au recrutement d'un agent (notamment recueil des informations, déclaration unique d'embauche, casier judiciaire, affiliation..), et contrôler toutes les pièces pour garantir la légalité des actes (courriers, arrêtés ou contrats),
- Élaborer, contrôler et garantir la paie des agents de la/des directions confiées,
- Conseiller les agents et les managers de la/des directions confiées,
- Participer à l'élaboration des tableaux présentés à la (ou aux) CAP
- Assister la responsable GRH, le DRH ou la DRH adjointe, et les directions concernées.
Profils recherchés
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale, et connaissez également les composantes de la paie (régime indemnitaire, SFT, traitement...) ainsi que les progiciels CIRIL de CIVIL et E-SEDIT de BERGER-LEVRAULT. Vous savez rédiger un contrat ou un arrêté, lire et contrôler des bulletins de paies, exploiter des requêtes et mettre à jour des tableaux de bord. Votre sens de l'accueil, vos qualités d'écoute, de rigueur, d'autonomie et votre respect de la confidentialité vous permettront de mener à bien l'ensemble de ces missions.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 08 04 57
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.le-gresivaudan.fr/115-offres-d-emplois.htm ou par mail à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan – Direction Ressources Humaines.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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