Chargé d'opérations bâtiments

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038211200482221
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-EGREVE
36, Avenue Général de Gaulle
38120 ST-EGREVE
Lieu de travail
ST-EGREVE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Aménagement et Cadre de Vie et sous la responsabilité du Responsable du service Bureau d'études composé de 4 agents, le chargé d'opérations aura pour missions :
l'élaboration d'études de faisabilité et de programmes
le suivi technique et financier des opérations en phase de conception, de chantier, de réception et jusqu'au parfait achèvement de l'opération, dans le respect du programme et de l'enveloppe budgétaire
le suivi des procédures de consultation des prestataires extérieurs dans le respect du Code de la commande publique (géomètre, géotechniciens, maître d'œuvre, bureau de contrôle, SPS, entreprises, etc.)
le montage des dossiers techniques en maîtrise d'oeuvre interne
la coordination des divers intervenants tout au long de l'opération
la gestion techniques des procédures réglementaires d'ouverture et d'exploitation des ERP
le suivi de la mise en conformité des bâtiments (accessibilité, amiante, sécurité incendie...)
l'élaboration des dossiers réglementaires d'autorisations de travaux et de déclarations préalable
Missions / conditions d'exercice
Attribution secondaires :
Participation aux objectifs d'économie d'énergie
Contribution à la gestion des données graphiques et numériques liées au bâtiment en lien avec l'administrateur SIG (DOE, amiante...)
participation à la gestion des contrôles réglementaires périodiques, des constats réglementaires préalables (diagnostics amiante, plomb, etc.)
Profils recherchés
Bac + 2 ou 3 dans le domaine du Bâtiment
Expérience sur un poste similaire appréciée
Sens de l'organisation et des responsabilités, rigueur professionnelle
Sens du service public
Aptitude à piloter plusieurs opérations et à coordonner plusieurs intervenants
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Connaissances de la réglementation du bâtiment et des établissements recevant du public
Pratique des outils bureautiques et logiciels métiers (CAO/DAO), gestion de devis.
Connaissances de base en marchés publics

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 36 Avenue du général de Gaulle – 38120 St Grève ou par courriel (format PDF) : recrutement@mairie-st-egreve.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.