Chargé de projet SIG

Offre n° O038220200560466
Publiée le 15/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU
1, rue de l'hôtel de ville - CS 62010
38307 Bourgoin-jallieu
Site web de l'employeur
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Nord Isère
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
12/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet des systèmes d'information géographique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Capitale du nord-Isère et ville centre de la communauté d'agglomération des Portes de l'Isère (CAPI), Bourgoin-Jallieu est une ville en plein développement et bénéficie de sa situation idéale entre Lyon, Chambéry et Grenoble.
Dans un contexte de forte évolution, la ville de Bourgoin-Jallieu recrute son (sa) chargé(e) de projet pour son système d'information géographique (SIG).
Placé(e) sous l'autorité du directeur des services techniques, vous serez en charge du pilotage et du développement du SIG de la ville.
Mission transversale et ressource pour l'ensemble de la collectivité, vous aurez la responsabilité du faire connaître et déployer les ressources SIG à l'ensemble des directions et services.
Missions
Technicien(ne) confirmé(e) en géomatique, vous conduirez la structuration du SIG communale et piloterez les groupes de travail des référents, comité de pilotage, afin de favoriser son usage, sa vulgarisation et son appropriation dans les services.
Vous réaliserez les traitements de données et l'établissement des cartographies nécessaires aux besoins des directions et services et en particulier à la demande des services urbanisme et espaces publics.
Rigoureux(se) et précis(e), vous superviserez la mise à jour continue et l'intégration des nouvelles données dans la solution en place GEO, issues des services de la ville, de la CAPI, de l'Etat, entre autres.
Vous serez garant de l'intégrité des données mises à disposition.
Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des fournisseurs de données et répondrez aux sollicitations des organismes extérieurs (IGN, cadastre, INSEE, SCOT, DDT, CD38 ...). Vous négocierez et établirez les conventions de mise à disposition des données.
Autonome, vous piloterez les évolutions du SIG, en assurant une veille technique et juridique et vous coordonnerez les actions à mener avec les fournisseurs de solution, y compris en rédigeant les nouveaux marchés publics nécessaires.
Dynamique et réactif, vous travaillerez en étroite collaboration, développerez des synergies et complémentarités avec les géomaticiens de la direction du système d'information mutualisée ville/CAPI.
Profils recherchés
Niveau d'études ou formation : bac +2

Vous possédez notamment les connaissances et compétences suivantes :
- Maitrise des langages de programmation couramment utilisés dans les SIGet idéalement de GEO et QGIS ;
- Maîtrise des techniques d'acquisition, d'intégration et de traitement des données
- Maîtrise de la production cartographique : analyse des données, conception, normalisation de la mise en page
- Maitrise des techniques de conduite de projet : animation d'équipe et de réunion, gestion de planning, tableaux de bords
- Connaissance de la réglementation de l'informatique (droits, protection bases de données...)
- Aptitude à animer des groupes de travail, à former.
- Aptitude à communiquer et à collaborer avec les autres
- Capacité d'organisation, gestion du temps : rigueur et méthode
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Chèques-déjeuner.
Participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions. Adhésion au COS de l’Isère.
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Bourgoin- Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page