Un-e gestionnaire RH - Comité technique

Offre n° O038220500635580
Publiée le 11/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le
17/08/2022
Date limite de candidature
12/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Gestion des Ressources Humaines, le service Relations Sociales et Suivi de la Masse Salariale est chargé du suivi du dialogue social et des relations avec les organisations syndicales. Dans ce cadre, sous la responsabilité et en lien étroit avec la cheffe de ce service, vous êtes en charge de l'organisation et du suivi du comité technique (CT). Plus globalement et en binôme, vous suivez les dossiers transversaux concernant le dialogue social.
Missions
1- Missions principales : Comité technique 
* Recensement et suivi des points à inscrire à l'ordre du jour
* Organisation des réunions préalables au CT entre services et organisations syndicales
* Préparation des dossiers en vue des réunions préparatoires et en vue des CT
* Participation aux CT, rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus
* Suivi des suites à donner au CT (notes de service)
* Gestion des mouvements de postes suite au CT et aux réunions du comité RH : intervention sur le progiciel de paie (mise à jour du nouveau cadre d'emplois et du niveau RISEEP), transmission des coûts des mouvements de postes au service de l'Assemblée
* Conseils aux services, notamment sur l'élaboration des rapports présentés aux CT
* Mise à jour et suivi de tableaux de bord
 
2- Missions ponctuelles relatives au dialogue social, en binôme avec un autre agent :
* Étude et analyse de textes réglementaires
* Participation aux dossiers transversaux, notamment l'organisation des élections professionnelles
Profils recherchés
* Vous êtes organisé-e , méthodique et respectueux-se des délais
* Vous êtes en capacité de travailler en autonomie et avez le sens des responsabilités      
* Vous faites preuve d'initiative et êtes force de proposition
* Vous possédez une excellente qualité rédactionnelle et vous êtes en capacité de synthétiser un débat en retenant l'essentiel
* Vous avez l'expérience d'analyse des textes juridiques et connaissez le statut de la fonction publique territoriale
* Vous connaissez le fonctionnement et les attributions des collectivités locales
* Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes ouvert-e aux nouvelles technologies
* Vous êtes doté-e de qualités relationnelles, savez travailler en équipe et développer des coopérations
* Vous faites preuve de discrétion
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
• 35 heures pas semaine sur 5 ou 4,5 jours.
• Disponibilité en fonction des contraintes liées aux comités techniques.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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