Un-e responsable du service Coordination Générale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220500638333
Publiée le 13/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
12/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grenoble est une ville pionnière. Capitale Verte de l'Europe pour l'année 2022, elle est pleinement engagée sur les enjeux d'émancipation, de transition sociale, environnementale et démocratique.

En devenant responsable du service Coordination générale, vous travaillerez au sein de la Direction de la Vie Institutionnelle, en lien direct et permanent avec le Cabinet du Maire.

Composé de 13 personnes, le service Coordination générale est organisé en 3 unités
- L'unité d'assistance assure le secrétariat et l'appui logistique et financier pour le Maire, le Cabinet et le service Coordination générale. (6 assistant-es)
- L'unité proximité et relations citoyennes prépare les réponses aux interpellations adressées au Maire sur les sujets sensibles et multithématiques. Cette unité prépare également les réunions publiques auxquelles le Maire participe et travaille sur des sujets transversaux d'actualité et de prospective. (1 responsable d'unité et 3 rédactrices/rédacteurs)
- L'unité presse organise la relation presse avec les médias locaux et nationaux, assure la visibilité médiatique de l'action municipale (2 attaché-es de presse)
Missions / conditions d'exercice
Par votre compréhension des enjeux complexes, votre sens du service public et votre capacité managériale et rédactionnelle, vous assurez le bon fonctionnement de ce service.

- Vous assurez la gestion du service : pilotage du service, reporting, gestion des ressources humaines, animation de la dynamique d'équipe, gestion du budget...

- Vous préparez des discours, prises de parole publiques et vidéos du Maire pour les événements institutionnels (cérémonies mémorielles, inaugurations, conférences, accueil de personnalités, etc.) en lien avec le Cabinet et les services.

- Vous veillez au bon fonctionnement du volet presse en lien avec le Cabinet du Maire et la Direction de la communication.

- Vous veillez à la cohérence des lignes de réponse aux interpellations adressées au Maire en lien avec le Cabinet. Vous participez à la rédaction d'argumentaires et de courriers complexes.

- Vous veillez au bon avancement des dossiers et projets transversaux sur des sujets de prospective ou d'actualité pilotés par le service, en lien avec les élu-es, les services et le Cabinet.

- Vous participez au projet de la Direction de la Vie Institutionnelle (service Protocole-mémoire, service de l'Assemblée, unité d'assistance des élu-es). Vous assurez le lien avec les autres services, directions et partenaires extérieurs.
Profils recherchés
- Vous avez des capacités managériales avérées, vous aimez impulser une dynamique collective et savez être en soutien de votre équipe.
- Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et d'un sens de la communication publique.
- Vous disposez d'une culture générale et territoriale solide.
- Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de comprendre rapidement des sujets multiples et complexes.
- Vous savez travailler de façon rapide et efficace en respectant les délais impartis et en gérant les priorités.
- Vous avez le sens de la confidentialité, un esprit d'initiative et de curiosité.
- Vous avez le sens de l'écoute et des relations humaines.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Horaires flexibles en semaine en fonction de l'actualité et des événements.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec MME Lilia DIAB,Directrice, Tél : 04 76 76 32 54

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.