Chargé d'opérations H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220500647033
Publiée le 19/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourgoin Jallieu
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
17/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Étudier et réaliser des projets d'infrastructures routières " importants " en tant que conducteur d'opération et maître d'œuvre.
Piloter et coordonner le travail des différents intervenants internes (projeteurs, contrôleurs ...) et externes (bureau d'études, entreprises ...). Mener les procédures réglementaires nécessaires à la réalisation des projets. Concevoir et passer des contrats avec des prestataires réalisant les études et travaux nécessaires. S'assurer du respect des objectifs de sécurité, qualité de réalisation, coût et délais.
A titre accessoire, assurer le contrôle des travaux d'opérations d'aménagements routiers.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la conduite d'opérations
Assurer la conduite d'opération de projets d'aménagement de voirie " importants "
- Assurer la maîtrise d'œuvre
Assurer la maîtrise d'œuvre études et travaux des projets d'aménagement de voirie
- Piloter les prestataires
Piloter des prestataires externes
- Piloter des projets d'infrastructure
Piloter des projets multi partenariaux
- Conduire des groupes de travail
Animer et coordonner la production des groupes projet (projeteur, référents marchés, contrôleur...) constitués suivant les besoins de chaque opération d'aménagement
- Rédiger, lancer et exécuter des marchés publics
Elaborer ou suivre l'élaboration des cahiers des charges techniques des marchés d'étude et de travaux
- Participer à la passation de marchés publics
Piloter la passation et l'exécution des marchés publics en lien avec le service administratif et financier(SAF)
- Piloter les opérations de travaux
Garantir la qualité des aménagements réalisés
- Contrôler les travaux
Assurer le contrôle des travaux
Profils recherchés
Compétences requises :
Réactivité
Sens des responsabilités
Connaissance des règles de la commande publique
Sens de l'organisation
Aptitude à piloter des projets
Capacité à travailler en équipe
Connaissance en ouvrages d'art
Capacité à utiliser les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et dessin assisté par ordinateur (DAO)
Connaissance en terrassement
Connaissance en assainissement
Connaissance dans le domaine des chaussées
Connaissance en géométrie routière

Prérequis :
Titulaire du permis B

Spécificités du poste :
Déplacements fréquents
Contraintes horaires

Contact

Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i455-22CC37291B
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.