Responsable adjoint du pôle espaces publics

Offre n° O038220700721338
Publiée le 18/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU
1, rue de l'hôtel de ville - CS 62010
38307 Bourgoin-jallieu
Site web de l'employeur
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Nord Isère
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
12/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable propreté des espaces publics
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Ville centre de la communauté d'agglomération et capitale du Nord Isère, Bourgoin-Jallieu est une commune en pleine mutation. Idéalement située entre Lyon, Grenoble et Chambéry, elle bénéficie d'une excellente desserte ferroviaire et routière. Ville chargée d'histoire, elle poursuit sa mutation industrielle. Résolument tournée vers l'avenir, Bourgoin-Jallieu bénéficie du dispositif Action Cœur de Ville. Ville sportive, labélisée Terre de Jeux 2024, elle soigne également son cadre de vie et est labellisée 3 fleurs.
Pour accompagner sa croissance et son dynamisme, la ville de Bourgoin-Jallieu recrute son (sa) responsable adjoint(e) du pôle espaces publics.
Cadre technique confirmé(e), vous assurerez le pilotage des services espaces publics - espaces verts, voirie, propreté urbaine et garage municipal. Ces services en régie visent principalement des missions d'entretien du domaine public.
Vous serez le garant du bon fonctionnement du centre technique municipal (CTM) et proposerez les évolutions organisationnelles ou techniques améliorant le service rendu à la population.
Vous aurez également la mission d'organiser et de développer les outils et processus de réponses aux demandes des usagers et des comités de quartier, pour toutes les questions relatives aux espaces publics.

Technicien(ne) aguerri(e) disposant de bases solides et éprouvées dans les domaines concernés, vous accompagnerez les chefs de services. Force de proposition, vous serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) des élus en charge des thématiques portées par vos services.
Missions
Disposant de réelles compétences pour le management, patient(e) et diplomate vous saurez porter les réponses de la collectivité aussi bien en interne qu'auprès des usagers. Vous aurez sous votre responsabilité une équipe d'environ 75 agents, que vous managerez en vous appuyant sur les 3 chefs de services.

Adjoint(e) de la responsable du pôle espaces publics, vous serez également sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques pour l'organisation générale du CTM, site multi occupants en pleine réorganisation. Vous proposerez des axes d'amélioration dans le fonctionnement du centre et identifierez les pistes d'économies potentielles dans le fonctionnement des services : mutualisation des matériels, optimisations des stocks, développement de logiciel de gestion analytique, etc ...

Vous travaillerez en transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité et en particulier avec le service de la démocratie participative pour répondre aux sollicitations des usagers et habitants de la ville.




Profils recherchés
FORMATIONS :
-Titulaire d'une formation supérieure dans les domaines techniques du génie civil et/ou des espaces verts
-Niveau bac+5 ou expérience significative dans un poste similaire souhaité.

CONNAISSANCES ET SAVOIRS FAIRE :
- Très bonne maîtrise des techniques de management
- Très bonne maîtrise des techniques principales de conception, d'entretien et de maintenance des espaces publics (VRD, génie-civil, espaces verts, horticole).
- Maîtrise des techniques de gestion et d'organisation de l'activité.
- Connaissance de la méthodologie de gestion de projets.
- Connaissance des techniques de gestion budgétaire et des principes de la comptabilité publique.
- Connaissances des codes de l'urbanisme, de la construction et des marchés publics.

SAVOIRS ETRE :
- Forte aptitude à l'encadrement d'agents - Réactivité - Autonomie - Diplomatie
- Organisation - Anticipation - Disponibilité
- Rigueur - Adaptabilité
- Esprit d'initiative - Sens du service public.
- Esprit d'analyse et de synthèse - Sens relationnel et du travail en équipe
- Capacité rédactionnelle


Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE
Un jour de télétravail par semaine possible.

REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + chèques-déjeuner.

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Monsieur le maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page