Coordinatrice / coordinateur dispositifs jeunesse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220700735627
Publiée le 04/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Éducation Jeunesse, le service Jeunesse met en œuvre la politique municipale en direction 16-25 ans. Sa mission principale est d'accompagner l'émancipation et l'accès à l'autonomie des jeunes de 16 à 25 ans. Il est organisé en 3 pôles :
* un pôle " équipes de territoires ", qui interviennent dans les quartiers en QPV, où ils sont un point de dialogue et de rencontre entre les jeunes, les partenaires et les politiques publiques 
* un pôle " dispositifs ", qui organise l'accueil de jeunes en services civiques, l'attribution de bourses aux projets, le PRE 16-18, etc.
* un pôle " équipements jeunesse ", qui pilote 2 accueils jeunes 12-18 ans.
Sous la responsabilité de la chef de service Jeunesse, le coordonnateur des dispositifs jeunesse et référent administratif est chargé du pilotage des dispositifs dont il a la charge, est contributeur sur d'autres projets et dispositifs et assure, pour le service, la référence administrative et financière. Dans ce cadre, il travaille en lien étroit avec les équipes jeunesse de territoires et les équipements.
Missions / conditions d'exercice
* Pilotage des dispositifs FIJ, Bourses BAFA et Destination Vacances : accompagnement des jeunes sur leurs projets en lien avec d'autres membres de l'équipe, tenue à jour de tableaux de suivi, interface avec les services DAT / RI, organisation des commissions, coordination de l'instruction des dossiers, rédaction des délibérations d'attribution, suivi des envois de courriers aux candidats, suivi des engagements financiers des bourses et du budget, organisation de la soirée de valorisation des initiatives jeunesse
* Suivi administratif et budgétaire pour le service jeunesse (accueils de loisirs et actions 16-25) : assurer l'interface avec les services concernées pour le suivi des demandes de subvention, les éléments de facturation, les éléments budgétaires et les dimensions prospectives, le suivi de dispositifs financiers dont la CAF
* Contribution au dispositif Service civique : suivi des procédures liées à l'agrément et globalement à l'accueil de services civiques à la Ville et au CCAS (collectes de documents et constitutions des dossiers en lien avec les RH Ville et CCAS), accompagnement de jeunes, suivi administratif
* Suivi des associations jeunesse : rédaction de fiches de suivi, mise à jour de tableaux de bord, suivi des demandes de financement, etc
* Contribution au travail d'équipe et à des actions collectives : dans le cadre du travail d'équipe, contribuer à la réflexion sur le sens au sein du service Jeunesse, ainsi qu'à l'élaboration, l'organisation et la mise en œuvre des actions portées à l'échelle de la Ville (débats, événements, temps de restitution, ...).
Profils recherchés
* Esprit rigoureux, précis, fiable
* Excellente capacité d'organisation
* Expérience du travail avec des publics 16-25 ans, connaissance des dynamiques d'accompagnement
* Forte capacité à contribuer au travail d'équipe,
* Bonne capacité rédactionnelle
* Maîtrise des outils bureautique

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
• Déplacements sur les secteurs

Grande disponibilité. Horaires irréguliers voire décalés, avec amplitudes variables (soirées et WE)


25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement

Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance

Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Accès au restaurant municipal

Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)

Prime fin d'année (13ème mois)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.