Cheffe - chef de projet immobilier

Offre n° O038220800766962
Publiée le 31/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet foncier, urbanisme et aménagement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe regroupant les différents référents en charge de l'ensemble du patrimoine bâti de la Ville et du CCAS vous pilotez et organisez un portefeuille de bâtiments.
Sous l'autorité du responsable de service, vous êtes en charge d'impulser et de conduire une gestion dynamique de ces équipements. Vous proposez et mettez en œuvre les programmes de travaux, veillez au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité.
Vous contribuez aux objectifs d'optimisation et de pérennisation du patrimoine ainsi qu'à la satisfaction des utilisateurs par la transversalité et la communication (dans l'unité, le service et vers les autres services) selon l'approche globale et stratégique du patrimoine portée par la Direction de l'Immobilier municipal.
Missions
* Assurer la maîtrise d'ouvrage sous tous les aspects (usage, technique, réglementaire, optimisation, développement durable...) pour garantir une homogénéité et une préservation du patrimoine en lien avec les autres chef-fes de projet immobilier et unités du service
* Organiser et analyser les besoins des directions thématiques en tant que référent clairement identifié et assurer la communication auprès des utilisateurs en collaboration avec les coordonnateurs immobilier de l'unité
* Initier et coordonner les études prospectives (diagnostic, faisabilité, expertises techniques...) pour élaborer une stratégie d'optimisation et de pérennisation (technique, réglementaire, occupation...)
* Élaborer la programmation pluriannuelle de travaux (d'investissement et de maintenance) en collaboration avec les coordonnateurs immobilier de l'unité et les différents services
* Arbitrer et prioriser les demandes de travaux en assurant la cohérence des interventions
* Assurer la connaissance du patrimoine en lien avec le service Système d'Informations Immobilier pour permettre une mise à jour et une fiabilité des données
* Piloter la conduite des projets opérationnels en lien avec les unités de maîtrise d'œuvre de la Direction : élaboration des programmes, suivi administratif et financier en collaboration avec le service Administration Générale
* Veiller à la réactivité, la qualité du service rendu et la satisfaction des utilisateurs
* Développer un plan d'actions et concevoir un " carnet de santé bâtiment " en collaboration avec les différents intervenants sur le patrimoine.
* Suivre l'évolution technique, juridique et réglementaire des domaines qui touchent à la construction.
Profils recherchés
* Capacité d'autonomie et d'autodéfinition des missions en cohérence avec les orientations générales de la direction
* Aptitude au dialogue avec les différents interlocuteurs (services Ville, occupants des bâtiments publics...)
* Connaissance des différentes réglementations et techniques de la construction
* Aptitude et pratique du mode projet
* Esprit de rigueur, de méthode et sens du service public
* Capacité de négociation et à travailler en équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
• Déplacements réguliers sur site, véhicule ou vélo de service.
• Contacts réguliers avec les directeurs d’équipements, les utilisateurs
• 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an
• Déplacement : véhicule ou vélo de service
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
• Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles......)
• Accès au restaurant municipal
• pour les contrats supérieur à 6 mois
                - Prime fin d’année (13ème mois)
                - Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Sébastien BARANGER Chef de service, Tél : 06 25 14 18 85

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page