Une technicienne / un technicien exploitation maintenance Eclairage public

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038221200890507
Publiée le 01/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Alimentation, Nature, Cadre de vie et Condition Animale (DANCC) regroupe 5 services opérationnels et 1 service d'administration générale. Le service Circulation Réseaux Lumières (CRL) a été créé en janvier 2021 suite à la reprise du pouvoir de police spécial de circulation par la Ville de Grenoble.

Le service CRL comprend :

- 3 responsables techniques : éclairage public, ouvrages d'art et réseaux électriques
- 1 responsable de projet stationnement
- 1 responsable de projet circulation
- 4 instructeurs Espace public
- 1 surveillant de travaux.

Afin de préparer la reprise en interne de l'éclairage public au 1er janvier 2024, après 8 ans de contrat global de performance énergétique, la Ville de Grenoble souhaite créer une cellule " éclairage public ". Cette cellule sera composée 4 agents : 1 responsable de cellule, 1 chargé·e d'études et d'opérations, 1 technicien (-ne) suivi marché de travaux et 1 technicien (-ne) suivi marché d'exploitation et de maintenance.

Sous la responsabilité du responsable de cellule, en tant que technicien(-ne) suivi marché d'exploitation maintenance, vous assurez le pilotage du marché d'exploitation et de maintenance.

Vous rejoignez donc une équipe de 4 personnes pour gérer un patrimoine de 18 300 foyers lumineux et 320 armoires répartis sur la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Le lien direct avec l'entreprise en charge du marché d'exploitation et de maintenance,
- La coordination des activités des entreprises prestataires (planification, organisation, suivi et contrôle de la bonne exécution des prestations),
- Le pilotage et la mise en œuvre des illuminations de fin d'année
- Le pilotage et la mise en œuvre du festival Illumin'& Vous
- Le lien avec l'ensemble des demandes des usagers
- Le suivi administratif et financier de l'exploitation d'éclairage public,
- Une participation à l'amélioration et à l'évolution du service,
- Le lien entre les entreprises intervenant sur le réseau et l'exploitant du réseau
- La mise en œuvre de demandes émanant d'autres services nécessitant des coupures ponctuelles.
- Le lien entre les différents organismes pouvant avoir un lien avec le réseau d'éclairage
- La mise à jour du plan de réseau pour le responsable des études ainsi que les entreprises réalisant les travaux.
- Le suivi des différents marchés et de la mise en œuvre de pénalités si nécessaire
- Le suivi en transversalité des projets d'aménagement en lien avec le / la chargé·e d'études
- La mise en place des tableaux de bord de suivi
- La rédaction des notes à l'attention des différents partenaires
- La rédaction des supports de communication

Technique

- Veiller au respect de la réglementation et aux normes en vigueur
- S'assurer de la continuité de service
- Assurer le suivi budgétaire du contrat
- Assurer le suivi des chantiers jusqu'à leur réception
Profils recherchés
Savoir faire

- Qualités relationnelles reconnues, en particulier le sens de l'écoute, de la diplomatie et de la pédagogie à l'égard de vos interlocuteurs
- Capacité à travailler en équipe dans le souci de la continuité du service public
- Autonomie et rigueur, capacité à prioriser ses actions
- Capacité à vous adapter aux contraintes externes et aux imprévus, sens de la réactivité
- Aisance avec les outils bureautiques, informatiques
- Connaissance des logiciels de gestion du patrimoine (GMAO) et SIG appréciée
- Une formation dans le domaine de l'électricité ou de l'électrotechnique, serait un plus

Savoir être

- Vous faites preuve d'autonomie et êtes en capacité de prendre des décisions
- Vous faites preuve de polyvalence entre missions techniques, administratives et terrain
- Vous êtes doté·e d'un bon relationnel
- Vous êtes organisé·e et rigoureux (-se)
- Vous savez vous exprimer clairement et efficacement tant oralement qu'à l'écrit
- Vous avez le sens du service public et de l'intérêt général
- Vous connaissez les droits et les devoirs du fonctionnaire

Contact

Contact
0476763636
Lien de candidature
Informations complémentaires
- Horaires fixes : 35h35 sur 5 jours ou 35h35 sur 4,5 jours (1/2 journée fixe),
- 25 jours de congés, 4 jours d'ARTT et jusqu'à 2 jours dit « de fractionnement » (conditions à remplir) par an
- Télétravail possible (2 jours maximum, avec une présence minimale sur site de 3 jours complets)
- Durée minimum pause méridienne : 45 minutes,
- Crédit d'heures : 1 journée de récupération par trimestre sous réserve des nécessités de service,
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles...),
- Forfait mobilité : Participation financière de la Ville à hauteur de 50 % sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos),
- Vélo de service,
- Prime fin d'année
- Prime télétravail
- Accès au self du bâtiment Communal Camille Claudel.
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Lieu de travail : Alliance 82 Rue des Alliés 38 100 Grenoble

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec M. Olivier CURTO, Chef de service, Tél : 04 76 76 35 41

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.