Assistant administratif - Commerce de proximité H/F

Offre n° O038230100919036
Publiée le 23/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/02/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le Département Proximité s'adresse en premier lieu à l'usager, l'habitant, dans une démarche de dialogue, d'écoute et de coopération. Les services qui le constituent contribuent à la qualité de vie dans la commune, par ses loisirs, sa vie sociale, mais aussi sa tranquillité, et par là-même participe au développement du sentiment d'appartenance et de la citoyenneté. C'est le Département du Bien vivre ensemble. C'est aussi un Département qui contribue fortement au rayonnement de la ville et à son attractivité par la qualité de ses propositions.
Le Département proximité Attractivité est constitué des services suivants :
- Action Culturelle
- Enseignements artistiques et Musique
- Sports
- Animation de la commune
- Administratif et budgétaire, commerce et vie association
- Tranquillité publique
- Accueil citoyenneté
Au sein du Département, et sous l'autorité de la Directrice du Département, le Service Administratif & Budgétaire (SAB) gère :
- la Vie associative
- le commerce de proximité
- et les missions supports des différents services du Département : tel que la gestion budgétaire, la centralisation des régies, les actes administratifs (conventions / contrats / délibération / DM / Arrêtés du Maire), l'accueil physique et téléphonique et le relai RH.
Missions et conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer la gestion administrative des dossiers des commerçants / assurances / certifications
- Assurer la gestion administrative des demandes d'occupation par les cirques
- Assurer le lien avec les commerçants
- Gérer les nouvelles demandes d'emplacement pour le marché ou de Food truck
- Garantir le lien fonctionnel avec les placiers : réunion hebdomadaire => garantir le transfert de l'information
- Gérer la SIL (Signalisation d'Information Locale)
- Traiter les demandes de ventes au déballage
- Gérer les occupations du domaine public + redevances
- Garantir la saisie et le suivi des actes administratifs : décision du Maire / conventions / facturation
- Relancer l'union des commerçants et dynamisation du réseau des commerçants
- Assurer la gestion RH des agents non badgeant :
* Réalisation des matrices
* Déclaration des heures à payer
* Réalisation des plannings des agents caisse
* Gestion des remplacements
- Assurer l'accueil et les tâches administratives quotidiennes en polyvalence avec les autres assistantes du service
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Organisation et fonctionnement de la collectivité et des services
- Gestion administrative
- Utilisation du pack office
- Compréhension des besoins des usagers (commerçants sédentaires, non sédentaires et passagers / associations)
- Réalisation de factures, relances
- Règlement de gestion RH et agents non badgeant
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
- Mettre en place des outils de suivi du travail réalisé / Rendre compte de l'activité, des dysfonctionnements constatés et proposer des solutions
- Savoir gérer l'urgence et prioriser les demandes
- Savoir travailler en transversalité
- Travail en lien étroit avec la cheffe du SAB
- Travail en polyvalence dans le SAB en cas d'absence ou d'accroissement d'activité
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Très bon relationnel, aisance en communication
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Capacité à alerter et à rendre compte
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité
- Rigueur
- Dynamisme

Contact

Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan (pour le CCAS : Monsieur le maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr

Poste à 36 h par semaine + ARTT
Rémunération sur 13ème mois + chèques vacances
Régime indemnitaire : 155 euros brut
Participation mutuelle et prévoyance, remboursement transport (70%)



Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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