UN(E) CHARGE(E) DE PUBLICATION – JOURNALISTE TERRITORIAL(E) (H-F)

Offre n° O038230200952427
Publiée le 22/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CROLLES
Bp 11
38921 Crolles
Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de publication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Située entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) chargée de publication - journaliste territorial(e). Sous la hiérarchie du responsable de pôle communication vous contribuez à l'information sur la vie de la commune et à la valorisation de l'action politique par la rédaction de différents supports.
Missions et conditions d'exercice
* Proposer des outils adaptés aux besoins de communication (plans de communication / plans médias)
* Proposer et mettre en œuvre l'évaluation des outils mis en place (enquêtes lectorat, tableaux de bord)
* Participer au comité de rédaction et proposer des sujets ou reportages dans le cadre de la ligne éditoriale
* Recueillir l'information auprès des services, élus, population et acteurs locaux, faire vivre son réseau
* Vérifier et sélectionner les informations pour les diffuser
* Couvrir des événements et conduire des interviews
* Rédiger des documents d'information et des articles
* Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
* Effectuer des prises de vue photo et vidéo, proposer des illustrations pour les articles
* Faire valider les contenus à sa hiérarchie, proposer des contenus enrichis au webmaster (photo, vidéo, liens, ressources documentaires) en lien avec ses articles et reportages sur les sites internet et intranet
* Organiser la mise en forme (brief graphiste, corrections, validations), préparer la diffusion de l'information (relations imprimeur, distribution), et planifier les différentes étapes de la fabrication
* S'assurer du respect des délais, organiser et vérifier la distribution des publications
* Tenir à jour une liste de contacts presse et entretenir un réseau de partenaires presse
* Recueillir les demandes de journalistes et fait le lien si besoin avec sa hiérarchie
* Rédiger des communiqués de presse dont il/elle assure la diffusion
* Constituer des dossiers de presse
* Réaliser des demandes de devis, préparer les engagements, suivre les dépenses et viser les factures
* Participer à la préparation et au suivi de l'offre de marché en matière de communication
Profils recherchés
* Formation supérieure dans le domaine de la communication
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des pouvoirs du Maire
* Très bonnes qualités rédactionnelles
* Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, suite Adobe, web, réseaux sociaux, Wordpress)
* Bonne connaissance de la communication publique et de ses enjeux
* Connaissance en photographie et vidéo
* Qualités de rigueur, d'analyse et recherche d'informations
* Être autonome, force de proposition
* Discrétion irréprochable

Contact

Contact
04 76 08 04 54
Informations complémentaires
• Poste à temps complet 37 heures + RTT. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fin d'année
• Exigences du poste : travail ponctuel le soir ou le week-end pour la couverture d’événements
• Permis B obligatoire
• Avantages : Participations employeurs mutuelle et prévoyance, participation transports en commun
• Possibilité d’adhésion au comité d’œuvre social de la commune

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES

Ou par mail en PDF à : recrutement@ville-crolles.fr

Renseignements complémentaires : Xavier PICAVET, directeur général des services, 04.76.08.04.54.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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