Assistant(e) administratif(ve) de gestion financière et de ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039221100848058
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
RESIDENCE LOUISE MIGNOT
39 Rue du Coin d'Amont
39150 SAINT LAURENT EN GRANDVAUX
Lieu de travail
SAINT LAURENT EN GRANDVAUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes La Grandvallière recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps complet ou temps non complet (28H) avec possibilité d'avoir le mercredi.
Ce poste est pérenne.
La personne recrutée travaillera en collaboration et en polyvalence avec l'équipe administrative en place sous l'autorité de la Directrice de l'EHPAD Louise MIGNOT.
Missions / conditions d'exercice
Travail varié
Activités principales :
- Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
- Renseigner et suivre les dossiers de l'aide sociale
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Préparer les délibérations, les commissions
- Saisir les mandats et les titres de recettes
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
- Gérer les relations avec le trésor public, les fournisseurs, les usagers et les agents des services - Assurer la facturation (loyers, ...)
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
- Assister la/le responsable du service finances ou la/le responsable adjoint(e)

Missions annexes :
- Suivi des contentieux
- Assister/assurer le service facturation des résidents
- Accueil du public
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Statut de la fonction publique territoriale
* Notions fondamentales de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc.)
* Maîtrise de la bureautique et/ou des logiciels métiers (Berger-Levrault)
* Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique, de communication écrite et orale
* Aisance rédactionnelle
* Maitrise des techniques d'élaboration des tableaux de bord, indicateurs de suivi (Excel)

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.