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Date de publication : 26/01/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE DAX
BP 50344
40100 Dax Cédex
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
DAX
Poste à pourvoir le :
01/03/2021
Date limite de candidature :
26/02/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s) :
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi :
Le CCAS de Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d'aptitude, détachement) un responsable du pôle administratif et budgétaire. Chargé d'assurer la gestion administrative et comptable du CCAS et de l'Ehpad, de
mettre en œuvre et garantir les procédures d'achats et les marchés publics en lien avec les services de l'agglomération, et gérer les contentieux en lien avec la direction des services juridiques.
Il assure l'encadrement du personnel du pôle administratif et technique, garantit les mesures de contrôle de gestion et met en œuvre la démarche qualité au sein des établissements.
Missions :
Mission 1 - Assurer la gestion administrative et comptable du CCAS et de l'Ehpad:
- Elaborer les budgets prévisionnels et les comptes administratifs en lien avec le service des finances de la ville et les directeurs d'établissements
- Préparer le rapport d'orientations budgétaires du CCAS et le cadre normalisé du budget des Ehpad transmis à l'ARS
- Transmettre aux autorités de tutelle les propositions de tarification et participer aux processus de négociation
- Formaliser ces éléments dans les cadres EPRD et Tarification Ternaire
- Assurer l'élaboration de Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM)
- Elaborer les plans pluriannuels d'investissement et suivre les budgets des opérations
- Veiller à la récupération de la TVA auprès du FCTVA
- Assurer la gestion de la trésorerie et une gestion optimisée de la dette en lien avec le service des finances
- Veiller au bon déroulement des opérations de clôture budgétaire en lien avec le trésorier municipal

Mission 2 - Assurer l'encadrement du personnel du pôle administratif et technique:
- Superviser le personnel technique intervenant pour le compte des trois structures (CCAS, petite enfance, Ehpad) en s'appuyant sur un référent technique
- Garantir la qualité et la continuité des services Quinteba, navette sociale et entretien
- Accompagner la montée en compétence des équipes sur les questions budgétaires

Mission 3 - Définir, mettre en œuvre et garantir les procédures d'achats et les marchés publics.:
- Formaliser des procédures de marchés publics communes aux établissements et garantir leur mise en œuvre
- Accompagner les services
- Veiller au respect des délais de paiement des factures des fournisseurs
- Mettre en œuvre des groupements de commande avec la Ville et la Communauté d'Agglomération en lien avec les services juridiques, développer une politique d'achats mutualisés

Mission 4 - Gérer les contentieux en lien avec le service juridique:
- Veiller à la sécurité juridique des actes produits par le CCAS
- Gérer les contentieux avec l'appui des services juridiques

Mission 5 - Garantir les mesures de contrôle de gestion et mettre en œuvre la démarche qualité au sein des établissements:
- Construire des tableaux de bord budgétaires, veiller à leur alimentation régulière et en assurer l'analyse
- Définir un plan d'amélioration continue de la qualité conforme aux préconisations de l'ANESM, prenant en compte les évaluations interne et externe de l'établissement
- Participer au processus d'amélioration continue de la qualité de l'Ehpad en exerçant la fonction de référent qualité

Profils demandés :
Profil : expérimenté - maitrise du cadre budgétaire et financier
Savoirs généraux:
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et du contexte administratif et budgétaire
- Connaissance des liens organiques et fonctionnels entre collectivités, des circuits de financements publics et privés
- Connaissance du secteur social et médico-social

Savoirs liés au métier:
- Connaissance des règles de la comptabilité publique, solides compétences en matière de gestion financière et comptable
- Maîtrise du fonctionnement comptable des budgets annexes en M14 et M22
- Parfaite connaissance de la tarification des établissements médico-sociaux
- Maîtrise du code des marchés publics
- Connaissance du fonctionnement d'un Ehpad, notions en matière de gestion de la qualité et autour de la bientraitance en institution
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 56 31 63
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + Rifseep + participation employeur au contrat de prévoyance + titres de restauration

Les candidatures accompagnées d'un CV doivent être adressées par mail service.rh @grand-dax.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Place Saint Pierre
Direction des Ressources Humaines
40 100 DAX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.