Agent administratif polyvalent – affaires juridiques (H/F)

Offre n° O040210300245656
Publiée le 06/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MARSAN AGGLOMERATION
575 av du marechal foch
40000 Mont de marsan
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
17/05/2021
Date limite de candidature
20/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires juridiques et de la commande publique est placée sous l'autorité du Directeur Général des Services et sous la responsabilité des élus (municipal et communautaire) en charge des affaires juridiques et de la commande publique.
Elle comporte plusieurs cellules/services :
- Service de la commande publique supervisé par un(e) coordonnateur(trice) : 2,5 ETP
- Service juridique : 2 ETP
- Service des Assurances : 0,5 ETP
- Service des Assemblées : 1 ETP
Direction intégrée au pôle ressources, elle travaille en relation avec l'ensemble des services (y compris établissements satellites : CIAS, CCAS, Office du tourisme du commerce et de l'artisanat, Régie du Théâtre de Gascogne), la Direction Générale mais également le cabinet des exécutifs et les autres élu(e)s.
Elle entretient des relations avec d'autres collectivités ou établissements territoriaux, partenaires publics (services de l'État, contrôle de légalité, tribunaux, etc.), institutions privées (opérateurs économiques, cabinets conseils, avocats, etc.)
Polyvalent(e), vous participez à la gestion des missions des services de la direction sous l'autorité de la Directrice des Affaires Juridiques.
Missions
Commande Publique
Assistance à l'élaboration et au suivi juridique des marchés publics passés par la Ville et la Communauté d'Agglomération (et leurs établissements satellites : CCAS, CIAS, Office de Tourisme, ...)
Élaboration et suivi des tableaux de bord des marchés
Logiciel finances SEDIT : intégration marchés et suivi (sous traitance, avenant, ...) et assistance aux services pour le suivi financier
Préparation de la procédure d'archivage des marchés publics (identification des pièces à détruire, des dossiers à conserver)
Télétransmission des actes de la commande publique au titre du contrôle de légalité
Assurances
Assistance à la gestion des dossiers d'assurance (responsabilité civile, dommages aux biens, véhicules à moteurs, protection juridique et protection fonctionnelle)
Déclarations et gestion des sinistres
Élaboration de statistiques
Assemblées et Affaires juridiques
Assistance logistique à la préparation des conseils municipaux et communautaires
Élaboration et suivi des registres et de la banque des délibérations
Télétransmission des actes au contrôle de légalité et affichage
Archivage et classement
Profils recherchés
Savoirs théoriques
Idéalement vous bénéficiez d'une formation dans le domaine juridique type DUT Carrières juridiques, Licence pro Activités juridiques
Connaissance des règles de la commande publique
Connaissances de l'organisation territoriale
Connaissance du cadre juridique d'élaboration et de contrôle des actes des collectivités territoriales
Savoirs faire
Travail en équipe
Rendre compte à la hiérarchie
Respect des règles déontologiques
Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques
Savoirs être
Devoir de discrétion et de réserve
Respect du secret professionnel
Sens du service public
Rigueur
Organisation, autonomie
Esprit d'équipe
Esprit d'initiative
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 46 61 56
Informations complémentaires
CANDIDATURE

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + dernier arrêté et / ou trois derniers bulletins de paie) au plus tard le 20/04/2021 par courrier ou par mail à :
service.rh@montdemarsan-agglo.fr
Mont de Marsan Agglomération
Monsieur le Président
575, avenue du Maréchal Foch
40000 MONT DE MARSAN

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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