Chargé(e) de communication Web

Offre n° O040210400266769
Publiée le 07/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DAX
BP 50344
40100 Dax Cédex
Département de travail
Landes
Secteur du lieu de travail
DAX
Poste à pourvoir le
10/05/2021
Date limite de candidature
30/04/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi
La ville de Dax (Landes), surclassée 40 000 - 80 000 habitants recrute en CDD :
Intitulé du poste : chargé(e) de communication web
Temps complet
Pourra être titulaire de la fonction publique (poste de catégorie C ou B) ou alors être recruté par voie contractuelle.
Au sein d'une équipe de 6 personnes et sous l'autorité de la Directrice du service, la Ville de Dax recherche un(e) chargé(e) de communication web et community manager.
Il aura en charge la gestion du site internet de la Ville et celui de la Feria, la production des contenus, l'animation et le développement des réseaux sociaux.
Missions
Missions :
* Gérer et animer les sites web, ville et Feria. Participer à la création d'un site dédié pour le musée de Dax.
* Définir les contenus pour chaque cible. Assurer la production et la planification de ces contenus (photos, vidéos, animations, reportages, rédactionnels) et veiller à les enrichir.
* Rédiger, mettre en forme et envoyer les newsletters de la ville (Actualités, culture, arènes).
* Assurer la création des visuels adaptés au web et aux réseaux sociaux.
* Réaliser et monter les reportages vidéos.
* Développer et animer les réseaux sociaux de la ville (Facebook, Instagram) et planifier les publications.
* Assurer la modération et l'interface entre la communauté web et la ville.
* Assurer une veille de l'e-reputation et faire le suivi des statistiques des pages web et des réseaux sociaux.
Profils recherchés
Compétences :
- Maîtrise des outils d'administration d'un site web.
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube,...), réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter,...), blogs, forums,..., ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux.
- Solides compétences rédactionnelles et maîtrise du langage des réseaux sociaux.
- Connaissance des logiciels de production de contenu web, de PAO et de montage vidéo.
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.
- Esprit créatif, ouvert et curieux.
- Esprit d'organisation, de synthèse et de rigueur.
- Faculté à prendre des initiatives et capacité d'autonomie.
- Sens du travail en équipe.
- Une expérience dans la communication digitale dans les collectivités territoriales est un atout.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 56 31 63
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Rémunération statutaire basée sur le grade + participation employeur au contrat de prévoyance + titres de restauration
Lettre de candidature avec CV à envoyer à :
Monsieur le Maire de la Ville de Dax – DRH - Hôtel de ville – BP 50344 – 40107 Dax cedex – ou par mail : service.rh@grand-dax.fr – Avant le 30 avril 2021
Poste à pourvoir à partir du 10 mai 2021.
Tél de contact : 05 58 56 80 12

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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