Un(e) assistant(e) administrative

Offre n° O040210400267156
Publiée le 07/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES MAREMNE ADOUR COTE SUD
Allee des camelias
40230 Saint vincent de tyrosse
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
15/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes recrute :
Un(e) assistant(e) administrative au pôle ressources
Catégorie C cadre d'emploi des adjoints administratifs

Sous l'autorité hiérarchique des 4 chefs de service du pôle ressources (affaires juridiques, communication, finances et marchés publics), vous serez chargé(e) d'assurer des missions d'accueil et d'administration.
Missions
- Courrier : suivi hebdomadaire avec les responsables, rédaction des courriers, circuits de validation, parapheurs, envoi, archivage
- Publipostages et convocations: préparation et envoi de documents ou courriers en nombre
- Rédaction de documents : dossiers préparatoires, reconduction de marchés, retranscription de PV de séance
- Mise à jour de tableaux de bord et de tableaux de suivi
- Assistance administrative diverse (gestion de commandes, réservation de salles de réunion , recensement de demandes auprès des communes, mise à jour de bases de données..., affichage et mise en ligne, compte rendu de réunion, archivage du service
- Accueil physique et téléphonique des services

Activités spécifiques
- Revue de presse : enregistrement quotidien de Sud-Ouest, veille des articles de Sud-Ouest, TV Landes et Argus de la Presse, envoi aux élus, gestion des contrats de veille et de droits de publication
- Suivi des sinistres
- Assistance évènementielle : gestion des inscriptions, éditions des badges, préparation des dossiers
Profils recherchés
Formation niveau IV (bac professionnel gestion/secrétariat), expérience en accueil, secrétariat, gestion
Maitrise des outils bureautiques exigée
Connaissance des missions générales d'un EPCI, et plus particulièrement des services du pôle ressources de MACS
Permis B
Anticipation, organisation et respect des délais
Respect des procédures
Qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie
Réactivité, initiatives
Confidentialité, discrétion
Disponibilité
Organisation du travail personnel
Polyvalence
Autonomie, rigueur
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 77 57 93
Adresse e-mail
Lien de publication
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Président de MACS : contact@cc-macs.org

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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