Agent de planification

Offre n° O040210400267229
Publiée le 07/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS DU PAYS GRENADOIS
14 place des tilleuls
40270 Grenade sur adour
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
21/06/2021
Date limite de candidature
14/05/2021
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Cadre en charge de la direction d'établissement et de service social ou médico-social
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Adjointe du CIAS, vous contribuez au maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie en veillant à la qualité du service rendu et développer le professionnalisme des aides à domicile
Missions
- Gestion des plannings :
. Établir les plannings et l'enchaînement des interventions, en adéquation avec les plans d'aide et dans le respect du temps de travail contractuel de chaque aide à domicile
. Organiser un planning de travail qui garantisse de bonnes conditions de prise en charge du bénéficiaire et le travail du professionnel
. Garantir la conformité des plannings au regard du plan d'aide
. Être force de proposition sur toute mesure propre à optimiser l'organisation du travail
. Assurer la continuité du service en cas d'absence d'un agent (congés, maladie, imprévus...)
. Garantir la fiabilité des informations transmises pour les éléments de paie des professionnels et la facturation des bénéficiaires.
. Maîtriser le logiciel de gestion Lancelot / Perceval
. Établir la facturation de l'aide ménagère et la participation des caisses

- Gestion des États de déplacements :
. Préparer mensuellement les états de frais pré-remplis et les mettre en paiement

- Gestion du Portage des Repas :
. Maîtriser le logiciel Agapes
. Saisir les nouveaux dossiers, les modifications et absences... des usagers
. Préparer l'agenda pour le transmettre à l'agent chargé du portage des repas
. Établir la facturation du portage des repas, les participations des caisses

- Accueil téléphonique
- Aides ponctuelles diverses en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Maîtrise de l'outil informatique Word et Excel
Connaissance des métiers du service à domicile des personnes âgées/handicapées appréciée
Connaissance du logiciel APOLOGIC (Lancelot, Perceval, Agapes)
Capacité à organiser son travail, gérer les priorités et gérer les plannings
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 45 44 42
Informations complémentaires
Contact : Isabelle Capbern, Directrice Adjointe du CIAS, Tél : 05 58 03 57 11
Les candidatures (CV et lettres de motivation impératifs) sont à adresser avant le 14 Mai 2021
Par courriel à : sad.sap@cc-paysgrenadois.fr
Ou
Par courrier à : M. le Président du CIAS- 14 Place des tilleuls – 40270 Grenade sur l’Adour

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page