Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Offre n° O040210400268839
Publiée le 09/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LEON
Mairie 40550 leon
40550 Leon
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
10/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Animateur ou animatrice enfance-jeunesse
Descriptif de l'emploi
L'agent sera chargé de l'animation du temps périscolaire (matin, midi, soir et mercredi), de l'animation du temps extra-scolaire (vacances scolaires), de l'organisation et la responsabilité de l'accueil en l'absence du Directeur, de l'animation du public des 3/6 ans.
Missions
Missions ou activités

- accueille un groupe d'enfants, de jeunes ; - conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l'équipement. - Activités techniques : - participation à l'élaboration du projet pédagogique ; - animation des activités et accompagnement des publics accueillis. - Particularités du Poste : - horaires irréguliers et séquencés avec amplitude variable en fonction des obligations liées au service public, - Fonction polyvalente de l'animateur (enfants de 3 à 11 ans, avec des activités variées, sur des temps différents)
Profils recherchés
Profil recherché

- SAVOIR-FAIRE : - assurer la sécurité physique et morale des enfants, - participer au sein d'une équipe à la mise en œuvre du Projet Pédagogique en cohérence avec le PEDT dans le respect du cadre réglementaire des ACM, - Construire une relation de qualité avec les enfants, qu'elle soit individuelle ou collective, - Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs éducatifs, - Encadrer et animer la vie quotidienne ainsi que les autres temps d'animation avec un large panel d'activités variées, - Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets, - Analyser les effets et impacts des projets au regard des objectifs pédagogiques définis en amont par le projet pédagogique, - rendre compte de l'évaluation, - Ajuster les projets futurs aux résultats de l'évaluation et changements du projet pédagogique. - SAVOIRS : - Contexte géographique, socio-économique et culturel local, - Fonction publique territoriale et collectivités - Orientations et organisation de la collectivité, - Techniques d'animation - Réglementation en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - Rythme de l'enfant, - Méthodologie de projet. - Savoirs être : -Pratique du travail en équipe, - Qualités relationnelles et d'écoute, - Capacité de gestion, sens de l'organisation et sens d'initiative à acquérir, - respect des délais, horaires, - Disponibilité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 49 20 04
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Candidature à déposer auprès de Mme Isabelle LABEYRIE, Service RH (sg@leon.fr). Pour tous renseignements complémentaires, contacter Mr Sébastien NASSIET, Directeur du CLSH au 05 58 48 74 32

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page