Directeur des Services Techniques (H/F)

Offre n° O040210900408648
Publiée le 24/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de travail
Landes
Secteur du lieu de travail
Dax
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
25/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Métier(s)
Responsable des services techniques,
Directeur ou directrice de l'environnement
Descriptif de l'emploi
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques
et diriger les services collecte ordures ménagères, collecte sélective, déchetteries, prétraitement/traitement, entretien/maintenance et communication.

Missions
Sous l'autorité de la Présidente, du Directeur Général des Services, en étroite collaboration avec les personnes en charge des aspects techniques, environnementaux, sécurité, communication et celles du pôle support, vos missions principales sont les suivantes :
- assister et accompagner l'Autorité territoriale et le DGS dans la définition des orientations stratégiques, du programme pluriannuel d'investissement, l'élaboration, le suivi et l'optimisation budgétaire ;
- impulser et superviser la mise en œuvre des projets stratégiques en les traduisant en projets de services ;
- gérer, coordonner, planifier, évaluer, adapter, optimiser et moderniser l'activité des services ;
- gérer, coordonner, planifier, évaluer, adapter, optimiser et moderniser les ressources (humaines, financières et matérielles), les prestations confiées à des prestataires extérieurs et les filières ;
- élaborer et instruire les documents techniques de consultation des entreprises pour les achats et pour les prestations et travaux confiées à des entités extérieures ;
- planifier, diriger, suivre et contrôler les travaux en lien avec un maître d'œuvre le cas échéant ;
- encadrer, piloter, évaluer l'équipe de responsables de service ;
- définir les objectifs des services et les indicateurs de performance associés.
Profils recherchés
De formation supérieure (ingénieur diplômé), vous avez capitalisé une expérience professionnelle sur une fonction similaire idéalement acquise dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets.
Au cours de cette expérience, vous avez pu notamment mettre en œuvre des qualités de manager de proximité avec les équipes techniques et une capacité à structurer le travail pour faire émerger une culture commune du pilotage de l'activité.
Le Sietom de Chalosse de dote actuellement d'un schéma directeur de gestion des dechets a l'horizon 2035. Il vous appartiendra de décliner ce dernier par une gestion rigoureuse des projets qui en découleront. De ce fait une connaissance du cadre réglementaire et technologique du domaine des déchets et des procédures administratives (code de l'environnement, marchés publics...) est impératif.
Doté(e) de qualités relationnelles, très organisé et d'une aptitude confirmée au travail en équipe, vous disposez de la motivation, de la rigueur et du sens de l'analyse du service public nécessaire à ce type de fonction.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 98 98 11
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + régime indemnitaire + rémunération astreintes et interventions + participation employeur aux mutuelles santé et maintien de salaire + CNAS.

Poste à pourvoir : Décembre 2021.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite + CV avec photographie + photocopies des diplômes + dernier arrêté), sont à adresser avant le lundi 25 octobre 2021 à 16h à Madame la Présidente du SIETOM de Chalosse 815 route des Partenses 40 250 CAUPENNE ou à ressources@sietomdechalosse.fr

Contact : Etienne DAVAUD au 05 58 98 57 57.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page