agent administratif

Offre n° O040211000429896
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVU SCOLAIRE BAS ADOUR LANDAIS
10 place de la mairie
40390 BIARROTTE
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
26/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 4 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus de la commune et du SIVU du Bas Adour Landais, la/le secrétaire met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale ainsi celle du SIVU, et coordonne les services de la commune et du SIVU avec ses moyens matériels, financiers et humains.


Missions
1 - Accueillir, renseigner la population en matière scolaire et périscolaire.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal et le conseil syndical, les délibérations, les commissions, les arrêtés. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (commune 2 agents et SIVU 11 agents) : gestion des temps, paie. 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine du SIVU et suivre les travaux. 9 - Gérer les services périscolaires existants ( garderie, TAP, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. 11-Participer au développement de l'E-administration
Profils recherchés
- SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et SIVU et leurs organisations ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - connaître les procédures budgétaires et maîtriser COSOLUCE - plus généralement, maîtriser les outils bureautiques - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal et du conseil syndical, les actes administratifs du maire et de la présidente; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail
Non complet, 12h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 59 56 36 42
Informations complémentaires
Disponibilité souhaitée dès le 1er novembre 2021

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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