Administration générale secrétariat

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Offre n° O040220500625445
Publiée le 02/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES MAREMNE ADOUR COTE SUD
Allee des camelias
40230 Saint vincent de tyrosse
Lieu de travail
ST VINCENT DE TYROSSE
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
02/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes recrute :

Administration générale secrétariat
Catégorie B cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux


Sous l'autorité hiérarchique du président, vous serez en charge des missions suivantes.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion du courrier entrant : enregistrement dans le logiciel métier, distribution aux différents services, en lien avec le secrétariat du DGS en cas d'absence
- Suivi et traitement des courriers électroniques entrant sur l'adresse contact@cc-macs.org en lien avec les services
- Relations avec les élus communautaires : représentation, demande de rendez-vous en lien avec les services
- Gestion de l'agenda du Président, des demandes de rendez-vous et des déplacements
- Relation avec les institutions partenaires
- Suivi des mandats et fonctions des élus au sein de différents organismes (ADCF...) en lien avec les services
- Relation avec les administrés : demande de rendez-vous, d'information, priorisation des demandes
- Travaux de bureautique : rédaction, mise en forme et suivi du courrier du Président et des élus, rédaction de notes, de supports et de comptes rendus,.
- Gestion des réunions (réservation de salles, moyens techniques, véhicules)
- Organisation de cérémonies officielles (vœux...) en lien avec les services
Profils recherchés

- Connaissance de l'environnement des collectivités locales et du tissu local
- Capacité organisationnelle
- Capacité rédactionnelle
- Maitrise des principaux outils informatiques en bureautique (Word, Excel, PPT...)
- Maitrise des outils informatiques de communication (visio, whatsapp, facebook...)
- Maitrise des logiciels métiers (Elise notamment)
- Confidentialité et discrétion
- Sens de l'écoute et empathie
- Disponibilité, souplesse

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) avant le 20 mai 2022 à l'attention de Monsieur le Président de MACS : contact@cc-macs.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.