Responsable du service Gestion Clientèle

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Offre n° O041211200503321
Publiée le 29/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
29/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE :
La gestion des services d'eau potable de Blois et d'assainissement d'Agglopolys est regroupée au sein d'une direction mutualisée du cycle de l'eau, composée de 72 agents en 2021 (de droit public et de droit privé).

La direction poursuit sa croissance avec l'intégration obligatoire des services d'eau et de la gestion des eaux pluviales urbaines au niveau intercommunal depuis janvier 2020, qui est l'occasion de définir une politique globale de la gestion de l'eau à l'échelle d'Agglopolys, et d'optimiser le service et les modalités de gestion (la pluralité des modes de gestion étant une possibilité). Dans ce contexte très évolutif, vous assurez, sous l'autorité de la Responsable administrative, financière et RH du Cycle de l'Eau d'Agglopolys, les missions suivantes :

MISSION PRINCIPALE : Vous avez la responsabilité du pilotage et de l'organisation de la relation client des régies d'eau et d'assainissement :
Missions / conditions d'exercice

Participer à l'élaboration de la stratégie relation clientèle, et déterminer les plans d'actions annuels, les référentiels qualité du service et les mettre en œuvre
Être garant(e) de la qualité de la relation à l'usager
Assurer la gestion transversale des dossiers et assurer l'interface opérationnelle quotidienne entre, en amont, les services du pôle réseaux-contrôle et en aval, le service comptabilité
Assurer la gestion transversale des dossiers et assurer l'interface opérationnelle quotidienne entre, en amont, les services du pôle réseaux-contrôle et en aval, le service comptabilité
Encadrer l'équipe des opérateurs de gestion clientèle (9 agents) et du gestionnaire des réclamations
Être le/la référent(e) du système d'information gestion clientèle
Profils recherchés

Savoir faire :
* Maîtrise des techniques d'accueil et des démarches qualité
* Réglementation et technique des métiers de l'eau
* Capacité à planifier le travail
* Capacité à formaliser les procédures
* Capacité rédactionnelle
* Utilisation de logiciels métiers
* Capacité à analyser des documents
* Capacité à fédérer autour d'un projet

Savoir être :
* Sens du relationnel, autonomie et prise d'initiative
* Expérience du travail en équipe et du management souhaitées
* Rigueur
* Pédagogie et capacité d'écoute
* Capacité d'analyse

Formation / Expérience :
* BAC + 3 minimum
* Formation en gestion et relation clientèle ou
expérience similaire

Conditions de travail :
* Durée hebdomadaire de travail : 37 h 30 du lundi au vendredi (15 jours RTT)
* Travail en bureau et déplacements possibles sur l'ensemble du territoire d'Agglopolys
* Permis B valide indispensable

Contact

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Par voie de mutation, détachement, ou sur liste d'aptitude
ou
• Par contrat à durée indéterminée de droit privé, grille indiciaire niveau 5 à 6
• Cadre d'emplois des attachés territoriaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.