Chef de service FINANCES

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Offre n° O041220500638465
Publiée le 30/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Loir-et-Cher
11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le chef de service a pour mission de gérer son service, il encadre pour ce faire l'ensemble des personnels du service
Missions / conditions d'exercice
- Coordination et management du service des finances et de la commande publique - Supervision de l'exécution, analyse et mise en œuvre des clauses financières des marchés publics
- Vérification des données comptables par le contrôle du respect de la règlementation, - Elaboration et alimentation des tableaux de bords et analyse financière,
- Aide à la dématérialisation des documents comptables et budgétaires, et contrôle des flux informatiques adressés à la paierie,
- Préparation budgétaire, exécution et suivi financier,
- Gestion de la dette, des emprunts et de la trésorerie,
- Interlocuteur des services de la paierie départementale,
- Assistance et conseil des services de la collectivité.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaitre les règles de la comptabilité publique, budgétaire et des Finances Publiques ;
- Connaître les règles et procédures de gestion et d'instruction administratives ;
- Connaître l'organisation territoriale et fonctionnelle du SDIS 41 ;
- Connaître les règles de la rédaction administrative ;
- Connaître les logiciels Excel, Word, GMAIL et Power Point sous environnement Windows ;
- Connaître les statuts.

Savoir-faire et connaissances :
- Encadrer et gérer une équipe ;
- Maîtriser les outils informatiques ;
- Rédiger des rapports, notes ;
- Animer des réunions ;
- Etre autonome dans la fonction ;
- Sensibiliser les services dans la gestion budgétaire de la collectivité ;
- Identifier les facteurs d'évolution et en évaluer les incidences ;
- Etre capable de piloter et développer des outils de gestion et de prospective ;
- Utilisation du logiciel Ciril (formations prévues si nécessaire).

Savoir être :
- Bon relationnel ;
- Rigueur ;
- Sens du service public ;
- Faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse ;
- Capacité à être force de proposition ;
- Savoir écouter et négocier.

Contact

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire : contact@sdis41.fr
Envoi des candidatures à recrutement@sdis41.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.