Coordinateur·rice paie - référent·e des effectifs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041221000826188
Publiée le 04/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et placé·e sous l'autorité de la responsable du service Pilotage et Processus paie, vous assurez la production de la paie et gérez les effectifs de la Ville de Blois, d'Agglopolys et du CIAS. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

* Produire la paie pour l'ensemble des collectivités gérées :
* être le/la référent·e et paramétrer le logiciel de paie en fonction des évolutions réglementaires,
* favoriser le pré-contrôle de paie : traitement des rappels, imports...,
* résoudre, en lien avec la chargée des systèmes d'information RH et le service carrières et paies, les problématiques de paie,
* assurer l'interface avec les services financiers et la trésorerie (dont PAS),
* produire l'ensemble des déclarations sociales (déclarations URSSAF, NDS...).

* Assurer le contrôle de paie dans le cadre de la sécurisation des processus de paie :
* développer en partenariat avec les interlocuteurs internes RH les outils de contrôle de paie,
* gérer le contrôle de paie interne, et celui initié par la Trésorerie municipale,
* assurer la coordination interne et l'interface entre les différents interlocuteurs (finances, trésorerie municipale).

* Gérer les effectifs :
* suivre les mouvements de personnel (entrées/sorties, liés à la modification de l'organisation des services) et assurer la gestion de la base des effectifs,
* suivre le tableau des effectifs des deux collectivités (assurer la transformation, suppression et créations d'emplois auprès du comité technique et des organes exécutifs - conseil municipal, conseil communautaire).

* Produire des études RH :
* définir avec l'interlocuteur le besoin précis (éléments liés à la carrière, la rémunération, le budget et/ou les finances),
* collecter, exploiter, analyser les informations,
* réaliser des documents de synthèse pour transmission.
Missions / conditions d'exercice
PROFIL :

Connaissances :
* de l'environnement RH, spécifiquement en paie et gestion des effectifs
* de l'environnement territorial et du statut général de la fonction publique

Savoirs faire :
* Maîtrise des outils bureautiques, et plus particulièrement Excel et le logiciel de Paie

Savoir être :
* Discrétion et confidentialité
* Autonomie
* Capacité de travail en équipe

Formation / Expérience :
* Formation supérieure en Ressources Humaines ou Gestion RH
* Expérience en paie appréciée
Conditions de travail :
* Relations avec les partenaires extérieurs (organismes de charges, prestataire protection sociale, trésorerie
* Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, basé à l'hôtel de ville - 9 place saint-Louis - Blois



Profils recherchés
Conditions de recrutement :
* Cadre d'emploi des rédacteurs (B)
* Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an renouvelable

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
• Cadre d'emploi des rédacteurs (B) ou adjoint administratif (C)
• Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an renouvelable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.