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Date de publication : 08/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de LORETTE
Place du IIIème millénaire
42420 Lorette
Département de travail :
Loire
Secteur du lieu de travail :
Pays du Gier
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
07/12/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Agent de Police Municipale armé en renfort de l'équipe existante
Missions :
Au sein d'une équipe de trois agents parfaitement bien dotés en matériels et armés :
- Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique sur la commune de Lorette
- Relation de proximité avec la population
- Patrouilles véhiculées ou à pied sur l'ensemble du territoire de la commune (possibilité de patrouille de nuit)
- Relevé des détériorations du domaine public
- Interventions diverses sur les doléances des administrés
- Interventions sur les flagrants délits
- Verbalisation des infractions au code de la route, au stationnement
- Surveillance et contrôle des marchés, surveillance des habitations inoccupées, surveillance ponctuelle aux entrées et sorties des écoles publiques
- Missions spéciales ponctuelles (festivités municipales et autres sur réquisition du Maire, voeu à la population...)
- Surveillance du site de la Baignade Naturelle pendant la saison estivale
- Mission de contrôle routier en collaboration avec la Police Nationale
- Gestion des animaux errants
- Participation au diagnostic Habitat avec Monsieur le Maire ou son représentant
- Réalisation d'enquêtes administratives, identification de véhicules
- Rédaction des arrêtés de circulation et de stationnement
- Veiller au respect des arrêtés municipaux
- Recensement des véhicules épaves et stationnements abusifs
- Rédaction et transmission d'écrits de service
- Accueil et relation avec le public
- Surveillance des opérations de Police Funéraire (rédaction des formalités, présence si nécessaire lors d'exhumation, gestion de l'arrivée et de départ de corps) - Gestion du cimetière communal (délivrance des concessions, rédaction des actes et courriers, gestion de l'ensemble des formalités administratives)
- Rédaction de courriers divers en relation avec les missions ci-dessus exposées
-Remise de plis à des administrés ou à d'autres structures, remise d'objets trouvés -
Profils demandés :
- 1 an d'expérience minimum
-Très bonne condition physique
- Bonne disponibilité et réactivité
-Sens du dialogue et qualités relationnelles
-Maîtrise du cadre juridique de la police municipale, connaissance du cadre réglementaire, acteurs et dispositifs de sécurité publique
- Très bonne maîtrise de l'outil informatique
- Capacité rédactionnelle (lettre et arrêté simple)

Conditions et contraintes d'exercice :
- Port de l'uniforme et de la carte professionnelle
-Permis de conduire B obligatoire
- Travail en bureau au poste de police, et sur le terrain (déplacements quotidiens)
- Horaire avec amplitude variable - avec accord de l'agent (soirées, week-end, jours fériés)
- Rythme de travail variable, en fonction des événements
- Formation préalable à l'armement souhaitée, attestée par le CNFPT
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 77 73 30 44
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Candidature à déposer à l'attention de Monsieur le Maire de LORETTE : CV avec photo, lettre de motivation signée et copie des deux derniers états d'entretien professionnel
- soit par voie postale : Ville de Lorette - Hôtel de Ville - Place du IIIème Millénaire 42420 LORETTE
- soit par voie électronique : mairie@ville-lorette.fr (les pièces devront être scannées au format PDF)

Rémunération : Traitement indiciaire + prime Police (20%), IAT (Port Arme 150 € brut) + Prime annuelle au mérite + 13ème mois + Tickets restaurant + Avantages sociaux + Heures supplémentaires payées pour les commémorations officielles et les invitations. Les autres heures supplémentaires seront effectuées sur la base du volontariat avec prime supplémentaire de 40 €/nuit de 22h à 1h30 du matin.
Travail sur 4 jours par semaine (9h/jour)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.