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Date de publication : 26/03/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de SAINT JEAN BONNEFONDS
Boulevard Aristide Briand
42650 Saint-Jean-Bonnefonds
Département de travail :
Loire
Poste à pourvoir le :
01/05/2021
Date limite de candidature :
14/04/2021
Type d'emploi :
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission :
3 mois
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui (Art. 3-1 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Assistant ou assistante de direction
Descriptif de l'emploi :
Placé(e) sous l'autorité du DGS, l'assistant(e) de direction assure les missions suivantes :
- assistant(e) du DGS dans ses missions quotidiennes
- suivi de l'administration générale, des instances communales et intercommunales
- assistant(e) juridique
- gestion du foncier et de la domanialité
- passation des marchés publics complexes
Missions :
Administration générale :
* Préparation des dossiers et suivi des décisions municipales (conseils municipaux et décisions du Maire)
* Préparation et suivi des décisions du SIVU du Pôle festif du Fay

Assistant juridique :
* Conseil et assistance juridique auprès des élus, de la direction et des services
* Consignes aux services pour assurer la sécurité juridique des actes
* Traitement de demandes d'information et de correspondances spécifiques
* Rédaction de notes, d'actes, de règlements et de conventions
* Contrôle préalable des actes
* Gestion des précontentieux et contentieux, en lien avec les services concernés

Foncier :
* Gestion du domaine public communal : autorisation d'occupation, occupations illégales, situations de péril, baux et autres contrats similaires
* rédaction des décisions de mise en oeuvre du droit de préemption urbain
* acquisitions et cessions de biens communaux
* suivi des projet de réaménagement urbain avec la DGS

Profils demandés :
Formations : juridique, marchés publics

*Savoir faire
- Techniques de rédaction
- Capacités d'analyse

*Savoirs
- Qualités rédactionnelles ;
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Processus de décision des exécutifs locaux ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Réglementations applicables aux collectivités ;
- Maîtrise de l'environnement professionnel (institutionnel, juridique).

*Savoir être
- sens du service public
- disponibilité,
- discrétion et confidentialité,
- esprit d'initiative et réactivité,
- autonomie,
- rigueur,
- esprit d'équipe
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 77 95 07 03
Informations complémentaires :
Temps complet : horaires : 37h00 par semaine - plage fixe LMMJV 8h30-12h/13h30-17h

disponibilité – certaines réunions en soirée
Rémunération : statutaire

Remplacement d'un agent en congé parental

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.