Gestionnaire Assemblée

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Offre n° O042210500287052
Publiée le 03/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT ETIENNE
Place de l'Hôtel de Ville
42000 Saint-Etienne
Lieu de travail
Saint-etienne
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
03/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Etienne et la direction Juridique, Assemblée et Marchés recherche pour son service Assemblée un Gestionnaire assemblée, afin d'assurer et de veiller au bon déroulement du processus de la décision municipale.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au responsable du service, vous serez chargé de :

- assurer un pré-contrôle de légalité des projets de délibérations,
- rédiger les délibérations et décisions du maire en lien avec l'activité du service,
- informer et sensibiliser les correspondants Assemblée à l'exigence de forme des actes administratifs (visa, proposition, considérant, etc),
- élaborer l'ordre du jour et les compte-rendus des Conseils de Majorité, en alternance avec la responsable,
- préparer la séance du Conseil Municipal (collection, ordre du jour, envoi, condensé) en collaboration avec la responsable,
- rédiger des arrêtés de délégation de fonction et de signature et mettre en oeuvre leur exécution,
- recueillir des statistiques des services.


Dans le cadre de votre activité, vous aurez également à :
- assurer la suppléance de la responsable de service (dont présence au COMAJ et CM),
- participer aux réunions institutionnelles (commissions municipales),
- mettre à jour le Guide des procédures Assemblée,
- être le référent communication de la DJAM et garant du contenu de la page des correspondants Assemblée sur l'intranet,
- participer à la gestion des groupes politiques,
- participer au suivi des formations pour les élus,
- être administrateur du logiciel DOTELEC.
Profils recherchés
- Formation juridique souhaitée
- Bonne connaissance des circuits décisionnels, du mode d'organisation des collectivités et de l'environnement territorial
- Expérience éprouvée dans un environnement réglementaire
- Pratique administrative confirmée
- Rigueur, sens de l'organisation
- Confidentialité
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude) en ligne sur www.saint-etienne.fr/offres-emploi (de préférence) ou à M. le Maire de la ville de St Etienne - DRH Unité Recrutement des Cadres - BP 503 - 42007 Saint-Etienne cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.