agent-e de gestion administrative et financière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042210500297295
Publiée le 17/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LOIRE FOREZ
17 bd de la préfecture bp 30211
42605 Montbrison
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chazelles-sur-lavieu
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
04/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d'agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie préservée et d'un patrimoine remarquable

Elle s'est dotée d'un schéma de mutualisation qui prévoit notamment la création de services communs visant à améliorer la qualité du service rendu aux administrés ainsi qu'à rationaliser les moyens du bloc communal pour l'exercice de ces missions de service public. Un certain nombre de mises en commun de ressources et de moyens ont ainsi été imaginées dont le service commun des secrétaires de mairie. La commune de Chazelles-sur-Lavieu (289 habitants - 3 agents) adhère à ce service.

Sous la directive des élus, vous avez pour mission de mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et de coordonner les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Finances;
Assister le maire dans la préparation du budget
Préparer le budget

Management et ressources humaines
Organiser les services
Veiller à la qualité du travail rendu
Organiser le recrutement, la formation les entretiens professionnels, la gestion des carrières des agents;
Gérer la paie des agents

Rédaction des actes administratifs;
Préparer et rédiger les délibérations, les arrêtés municipaux;

Commande publique;
Instruire les dossiers relatifs à la commande publique;
Appliquer le code des marchés publics

Urbanisme et foncier
Réceptionner et suivre les demandes
Respecter la réglementation relative à l'urbanisme, en se conformant aux règlements d'urbanisme

Etat civil, élections, gestion du cimetière et accueil du public
Mettre en place l'organisation des élections
Tenir à jour la liste électorale.
Préparer et rédiger les actes d'état civil
Organiser et assurer l'accueil des usagers
Gestion des services et des installations
Gérer les services scolaires et périscolaires, transport, aides sociales/CCAS
Gérer les salles et équipements
Gestion des bâtiments publics

Conseils municipaux
Préparer les réunions: rédiger les notes de synthèse, convoquer les conseillers
Rédiger les comptes-rendus
Rédiger les délibérations
Appliquer les délibérations

Montage des dossiers et animation de réseaux
Préparer les demandes de subventions, les dossiers d'enquête publique..
Organiser les projets nécessitant des partenariats
Travailler à l'émergence de réseaux d'information, de communication.
Animer des réunions.
Profils recherchés
De formation type bac à bac +2 en secrétariat, comptabilité, vous bénéficiez d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et d'une maitrise des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs des collectivités. Vous avez des compétences dans plusieurs domaines d'activités : finances-comptabilité, code des marchés publics, actes administratifs, état-civil, urbanisme notamment.
Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique (suite bureautique confirmée) et notamment les logiciels professionnels (AGEDI apprécié). Très rigoureux-se, vous savez faire preuve de discrétion, de disponibilité et d'une grande capacité d'adaptation (travail très diversifié, en contact avec les administrés et en lien avec les élus). Organisé-e, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler en autonomie. Vous êtes doté-e de qualités relationnelles et vous aimez travailler seul-e. Une expérience dans un poste similaire ou en collectivité territoriale est recommandée. Permis B exigé.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
-Poste permanent à temps non complet (16h00/semaine) à pourvoir au 01 juillet 2021, basé à Chazelles-sur-Lavieu.
-Recrutement dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 4 juin 2021 à :

Loire Forez agglomération
A l'attention de Monsieur le Président
17 boulevard de la préfecture
CS 30211
42 605 Montbrison Cedex

Ou par mail à : recrutement@loireforez.fr

Merci d'indiquer dans votre candidature la référence suivante : secrétaire de mairie Chazelles-sur-Lavieu.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.