Gestionnaire relais petite enfance – Relais Itinérant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042210600321999
Publiée le 15/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LOIRE FOREZ
17 bd de la préfecture bp 30211
42605 Montbrison
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montbrison
Poste à pourvoir le
15/09/2021
Date limite de candidature
07/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d'agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie préservée et d'un patrimoine remarquable.
Sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance, vous aurez pour mission principale de contribuer à faire du Relais Petite Enfance Itinérant, un lieu de proximité, d'échange et d'information pour les parents, les enfants et les assistants maternels. Vous serez chargé.e de gérer les animations, les temps d'accueil du public et les projets d'actions sur votre secteur d'intervention au sein d'un réseau de 7 Relais communautaires.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir les professionnels et les parents afin de les informer de la règlementation concernant les modes de garde, les assister et les aider à trouver un mode de garde.
* Elaborer les plannings d'animation et en assurer la mise en œuvre. Rechercher des activités pour les animations dans le cadre du projet de service, gérer les plannings et les intervenants. Préparer les interventions. Sélectionner le matériel pour les animations et gérer les achats.
* Conseiller les familles, les assistants maternels et les professionnels de la garde à domicile sur la réglementation relative aux modes de garde (convention collective, droit au travail...), les assister dans la réalisation des documents administratifs (contrats de travail, contrat d'accueil...)
* Assurer un positionnement d'interface et de médiateur entre les employeurs et employés.
* Préparer les bilans annuels de fonctionnement et financiers pour la CAF et la MSA.
* Mettre à jour des bases de données et tableaux de bord (analyse/évaluation).
* Gérer le travail administratif : mise à jour des listes, préparation des courriers, gestion des envois.
* Suivre le budget attribué au relais pour le fonctionnement et l'investissement.
* Respecter les consignes et les règles de sécurité. Assurer le nettoyage et la désinfection des jeux et du mobilier pour les usagers.
Profils recherchés
De formation type bac +2 à bac +3 dans les domaines de la petite enfance, vous avez une connaissance de l'environnement enfance-jeunesse et des dispositifs contractuels liés à ce domaine. Vous maîtrisez la convention collective des assistants maternels, les modalités d'agrément et le droit du travail. Vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe. Vous savez mettre en œuvre des techniques d'animations de groupes d'enfants et adultes. Rigoureux.se vous faites preuve de discrétion et de capacité d'adaptation (polyvalence du poste et évolution de la règlementation). Maîtrise de l'informatique indispensable (Word, Excel, Outlook...)
Doté(e) de qualités relationnelles reconnues et à l'écoute, vous êtes en mesure d'informer et d'orienter les usagers et de gérer les situations conflictuelles.

Permis B requis, être à l'aise avec la conduite d'un véhicule utilitaire. Une expérience similaire est souhaitée.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
- Poste permanent à temps complet, résidence administrative basée à Montbrison, poste d'itinérance, à pourvoir au 15/09/2021.
- Recrutement dans le cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 08/07/2021 aux coordonnées ci-dessous :
Loire Forez agglomération
A l'attention de Monsieur le Président
17 boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison

Ou par mail à : recrutement@loireforez.fr

Merci d'indiquer dans votre candidature la référence suivante : Gestionnaire RAM itinérant

Les entretiens de recrutement auront lieu le 22 juillet (matin).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.