assistante de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042210800385158
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RIVE DE GIER
Hotel de ville bp 27
42800 Rive-de-gier
Lieu de travail
Rive-de-gier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistante de direction auprès du directeur général adjoint en charge des ressources internes (finances, commande publique, RH, informatique...)
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du DGA
- tenue de l'agenda, prise de rendez-vous,
- rappel des informations importantes, transmission des messages,
- organisation des déplacements
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Gestion du courrier de pôle : répartition informatique du courrier arrivée
- Rédaction et envoi de courriers pour le DGA et les directeurs du pôle
- Diffusion des courriels
- Diffusion des courriers et parapheurs à l'ensemble des services ;
Accueil physique et téléphonique du secrétariat :
- Assurer l'accueil physique du pôle
- Filtrage des appels téléphoniques du pôle ;
- Prise de rendez-vous et tenue d'agendas ;
Organisation et planification de réunions :
- Participation à des réunions, prise de note et rédaction de compte-rendus (CT, CHS, commissions,...) ;
- Organisation des commissions ;
Gestion des candidatures et demandes de stage :
- Réceptionner et répondre aux candidatures spontanées et demandes de stages
- Organiser les jurys de recrutement
- Organiser l'accueil des stagiaires
Distribution des titres restaurants :
- Réceptionner, contrôler et distribuer les titres restaurants aux différentes directions de la collectivité
Gestion des fournitures administratives de la mairie :
- Monter et exécuter le marché des fournitures administratives de la ville, en lien avec le service des marchés publics
- Organiser la commande périodique des fournitures (recensement des besoins, commande, réception, répartition, distribution, tenue de l'inventaire, suivi de la facturation et du budget...)

Missions complémentaires :
- Mise à jour du site Intranet ;
- Classement / Archivage .
Profils recherchés
Compétences techniques
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des services d'une collectivité territoriale
- gestion d'un standard téléphonique et de la mise à jour de l'annuaire internet
- Suivi de l'annuaire de la collectivité et des partenaires
- maitrise des règles de l'expression orale et écrite (règles d'orthographe, syntaxe et grammaire)
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- savoir rédiger des notes de synthèse, des comptes rendus d'entretien, de réunions etc..
- Maîtrise de l'outil informatique : messagerie Zimbra, pack MS Office, pack Libre Office, navigation internet, outil de partage de données (PYDIO), outil d'échange de données (WeTransfer), outil de planification d'évènements (Doodle).
-savoir élaborer et gérer des tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Avoir des notions de comptabilité analytique et de comptabilité publique (suivi et exécution budgétaire - élaboration de bons de commande).
- quelques notions de CIRIL RH et Civil net finances seraient un plus

Compétences comportementales
Discrétion
Organisation
Rigueur
Adaptabilité
Disponibilité
Sens de l'initiative
Communication

Contact

Informations complémentaires
contact: Aude AVERSENG, responsable RH - recrutement@ville-rivedegier.fr

Rémunération statutaire, régime indemnitaire attractif et prime annuelle.
Dans le cadre de l'aménagement du temps de travail : RTT et horaires variables avec possibilité de travail sur 4,5 jours ou 5 jours hebdomadaire.
Avantages sociaux: titres restaurant, CNAS, participations mutuelle et prévoyance.
Possibilité de télétravail (après 6 mois de présence dans la collectivité).

Candidatures à adresser sous format pdf à l'attention de monsieur le Maire à : recrutement@ville­rivedegier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.