Responsable des Ressources Humaines

Offre n° O042210900393968
Publiée le 06/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT GENEST LERPT
Place charles de gaulle
42530 Saint genest lerpt
Département de travail
Loire
Secteur du lieu de travail
Couronne Stéphanoise
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Genest-Lerpt (6200 habitants, Loire) recrute un(e) Responsable des Ressources Humaines. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, il/elle met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines, assure la gestion administrative et statutaire du personnel, et informe et apporte des conseils dans les domaines des Ressources Humaines.
Missions
Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines (RIFSEEP, 1607 heures, lignes directrices de gestion...)
- Participer à la préparation du budget (les crédits de personnel, le plan de formation...).
- Elaborer des tableaux de bord et suivre l'évolution de la masse salariale.
- Développer les projets liés à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement (cadrer les besoins, organiser les entretiens...).
- Elaborer le bilan social

Informer et apporter des conseils dans les domaines RH
- Accompagner l'équipe encadrante dans sa fonction de management
- Informer, conseiller et orienter les agents et les services
- Assister et conseiller des élus en lien avec la DGS.

Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi (cotisations sociales, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, rédaction de contrats de travail, arrêtés de nomination, maintien de salaire, maladie...).
- Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents.
- Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps...).
- Etablir les fiches de paie et les versements de salaire.
- Assurer une veille réglementaire et technique et prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel.

Elaborer et mettre en œuvre les différents processus RH (formation, santé au travail, protection sociale...):
- Définir les orientations et élaborer le plan de formation et le règlement de formation en assurer la diffusion et la mise en œuvre en lien avec les services
- Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne.

Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux
- Assister le pilotage du dialogue social.
- Assurer le suivi des dossiers pour les instances représentatives (CT, CHSCT...) et y participer

Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Sens du service public
- Connaissance des règles de rémunération,
- Qualités relationnelles, sens du dialogue et de l'écoute, sens du travail en équipe,
- Rigueur et capacité d'analyse de dossiers
- Discrétion professionnelle et confidentialité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 77 50 51 97
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RI + participation mutuelles + CNAS

Contacts : Camille BORDE, Directrice Générale des Services 04.77.50.51.80 ou Valérie MONIER, Service des ressources humaines 04.77.50.51.97.
Les candidatures sont à adresser par courrier à Monsieur le Maire place Charles de Gaulle 42530 Saint Genest Lerpt ou à l’adresse mail grh@ville-st-genest-lerpt.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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