Chargé de coordination des affaires générales

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042210900413841
Publiée le 30/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RIVE DE GIER
Hotel de ville bp 27
42800 Rive-de-gier
Lieu de travail
Rive-de-gier
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
01/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En charge de suivi du conseil municipal, des assurances, du protocole et chargé d'étude auprès du DGS.

rattachement hiérarchique: Directeur général des services
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :
1 - Pilotage du conseil municipal (de la convocation au procès-verbal de séance) et des commissions préparatoires

- logistique administrative : préparation de la salle du Conseil (installations et vérification), prise de notes (comptabilisation des présences, entrées, sorties, votes)
- gestion du processus pré-délibératif de manière dématérialisée (webddélib) : relecture, récupération des pièces annexes, rédaction de l'ordre du jour, de la note de synthèse, mise sous plis ou envoi numérique (wetransfert etc...), affichage et site internet, presse, affectation des rapporteurs, élaboration du compte rendu sommaire, récupération des pouvoirs
- gestion de l'après conseil : relecture et mise en forme des délibérations, télétransmissions des délibérations et rédaction du procès- verbal de la séance.
- suivi de l'affichage légal lié au délibérations (affichage papier, internet et intranet).
2 - Suivi des contrats d'assurances et sinistres
- Gérer la sinistralité (déclarer ou pas, proposer en lien avec les assureurs des mesures de prévention, etc.)
Rédiger le cahier des charges techniques des marchés d'assurances et préparer le rapport d'analyse des offres qui en découle.
- Préparer et envoyer les déclarations de sinistre (rassemblement des documents, préparation courrier envoi)
- Assurer la tenue des " dossiers sinistres "
- Assurer le lien entre les assureurs, les services, et les administrés le cas échéant, pour le suivi des sinistres
- Gérer les indemnisations versées en lien avec le service financier
- Tenir le tableau de bord des sinistres
3 - Gestion du protocole
- assurer le suivi de l'ensemble des règles établies en matière d'étiquette, d'honneurs, de préséances dans les cérémonies officielles et le service chargé de les appliquer (communication, service opérationnel etc...)
- Rédaction des courriers d'invitation, gestion du fichier d'adressage de la métropole (partie protocole et administrative)
- Appui aux services en matière de protocole dans l'organisation d'évènements et des cérémonies,

4 - assistance administrative auprès du DGS
- assurer le suivi de l'agenda du directeur général des services, organiser ses éventuels déplacements et assurer le suivi des dossiers actifs et inactifs (archivage et classement) dans un souci constant de fiabilité des données et informations,
- Élaborer des notes et courriers à la demande du DGS sur des dossiers de fonds ou sur un point spécifique, en lien avec les services opérationnels si nécessaire,
- suivi et gestion des diverses correspondances (courrier, parapheurs, etc.)
- suivi et enregistrement du courrier entrant

Missions et activités complémentaires :
- Mise à jour du site Internet /intranet (délibérations);
- Classement / Archivage .
- transversalité avec le secrétariat du Maire et du cabinet

Liaisons fonctionnelles : Les responsables des services, les agents de l'établissement, les élus, services et établissements extérieurs (Préfecture, Saint Étienne Métropole, etc...)
Profils recherchés
compétences:
- titulaire d'un diplôme niveau min. licence en droit des collectivités, administration publique ou gestion.
- parfaite maîtrise de la langue française

Conditions spécifiques d'accès à la fonction :
- niveau licence en droit, administration des collectivités ou BTS assistant de gestion / assistant manager
- concours d'accès au cadre d'emplois des rédacteurs

Savoirs être et savoirs faire requis :
- parfaite maîtrise de l'outil informatique bureautique libre office et de la messagerie (Zimbra) ;
- capacité de synthèse
- organisation, rigueur et gestion des priorités- discrétion
- capacité à communiquer
- connaissance des logiciels Webdelib, maarch est souhaitée

conditions d'emploi:
- poste à temps complet
- possibilité de travail sur 4.5 jours
- possibilité de télétravail après 6 mois.,
- horaires variables (badgeuse)
- contraintes horaires lors des réunions du CM et autres événements.

Contact

Informations complémentaires
contact et renseignements : Direction des ressources humaines: Aude AVERSENG, DRH - aaverseng@ville-rivedegier.fr (les candidatures sont à adressées sur la boite recrutement@ville-rivedegier.fr)

Conditions de candidatures:
- envoi par mail uniquement sous format PDF à recrutement@ville-rivedegier.fr
- candidature composée obligatoirement d'une lettre de motivation, ainsi que d'un CV détaillé. Pour les agents titulaires, le CV devra mentionner le grade et l'échelon détenu.

conditions de rémunération:
- RIFSEEP, prime annuelle (versée en 2 fois, sous condition de présence)

conditions sociales:
- adhésion au CNAS sous réserve d'une participation de 10 €, adhésion au CGOS (amicale) sous réserve d'une participation de 15 €
- titres restaurant (12 max par mois, 6 € participation employeur 50%)
- participation mutuelle santé de 280 € par ans (contrat labellisé)
- participation prévoyance de 17 euros par mois (contrat labellisé)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.