Gestionnaire Ressources Humaines
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Offre n° O042220800745656
Publiée le 05/08/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Veauche
Poste à pourvoir le
17/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
I. Missions du poste :
A. Activités et tâches principales du poste :
a. Gestion de la paie (environ 140) en binôme
- Collecte, vérification et saisie des éléments variables de la paie.
- Préparation, traitement et contrôle de la paie.
- Etablissement des déclarations de cotisations auprès des organismes (IRCANTEC, RAFP...).
- Etablissement de la DSN.
- Rédaction des documents de fin de contrat.
- Gestion des fins de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte, calcul prime de précarité).
b. Gestion des carrières selon les règles statutaires : répartition par portefeuille
- Participer à la gestion administrative et statutaire du personnel en collaboration avec l'assistante ressources humaines.
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions liés à la carrière des agents : nomination, avancements, régime indemnitaire, NBI, mutation, radiation des cadres ainsi que rédaction de contrats de travail (CDD et des contrats de droit privé).
- Assurer la mise à jour des dossiers administratifs individuels des agents.
- Gestion des arrêts maladie, accidents de travail.
- Gestion et suivi des dossiers d'instance (conseil médical et CAP)
- Répondre aux demandes individuelles des agents et des organismes extérieurs
- Etablissement du bilan suite au retour des entretiens professionnels annuels et CIA (calcul et arrêtés).
B. Activités et tâches secondaires du poste :
- Dossier des demandes de médailles du travail
- Gestion des remboursements des frais de missions.
- Réponses aux candidatures spontanées et aux demandes de stages.
- Permanences Etat civil les samedis matins.
- Suivi et alimentation des informations RH sur l'intranet
- Gestion des remboursements des décharges syndicales.
- Gestion des emplois d'été
- Etablir des simulations de salaires
- Etablissement des bons de commandes liés au service RH.
A. Activités et tâches principales du poste :
a. Gestion de la paie (environ 140) en binôme
- Collecte, vérification et saisie des éléments variables de la paie.
- Préparation, traitement et contrôle de la paie.
- Etablissement des déclarations de cotisations auprès des organismes (IRCANTEC, RAFP...).
- Etablissement de la DSN.
- Rédaction des documents de fin de contrat.
- Gestion des fins de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte, calcul prime de précarité).
b. Gestion des carrières selon les règles statutaires : répartition par portefeuille
- Participer à la gestion administrative et statutaire du personnel en collaboration avec l'assistante ressources humaines.
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions liés à la carrière des agents : nomination, avancements, régime indemnitaire, NBI, mutation, radiation des cadres ainsi que rédaction de contrats de travail (CDD et des contrats de droit privé).
- Assurer la mise à jour des dossiers administratifs individuels des agents.
- Gestion des arrêts maladie, accidents de travail.
- Gestion et suivi des dossiers d'instance (conseil médical et CAP)
- Répondre aux demandes individuelles des agents et des organismes extérieurs
- Etablissement du bilan suite au retour des entretiens professionnels annuels et CIA (calcul et arrêtés).
B. Activités et tâches secondaires du poste :
- Dossier des demandes de médailles du travail
- Gestion des remboursements des frais de missions.
- Réponses aux candidatures spontanées et aux demandes de stages.
- Permanences Etat civil les samedis matins.
- Suivi et alimentation des informations RH sur l'intranet
- Gestion des remboursements des décharges syndicales.
- Gestion des emplois d'été
- Etablir des simulations de salaires
- Etablissement des bons de commandes liés au service RH.
Profils recherchés
SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
Contact
Informations complémentaires
Envoyer C.V + lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire : Place jacques Raffin 42340 VEAUCHE
Régime indemnitaire à compter de 6 mois inclus de présence + CNAS + mutuelles
Poste à 37 h - 12 jours de RTT
Régime indemnitaire à compter de 6 mois inclus de présence + CNAS + mutuelles
Poste à 37 h - 12 jours de RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.