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Date de publication : 20/10/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE BAS EN BASSET
1 pl de la mairie
43210 Bas en basset
Département de travail :
Haute-Loire
Secteur du lieu de travail :
Yssingelais
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
20/11/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Brigadier-chef principal
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policier ou policière municipal,
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi :
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions :
Vous assurez, sous l'autorité du Maire, des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, de la protection des espaces naturels.
Contrôle de la tranquillité publique sur le terrain par la surveillance générale de la commune à bord du véhicule de police
Surveillance de la circulation et du stationnement et constatation des contraventions : stationnement gênant, contrôle de vitesse, contrôle administratif des véhicules,
Assurez la surveillance aux abords des établissements scolaires
Assurez la sécurité durant les manifestations publiques (festives, culturelles, sportives) organisées sur le territoire de la commune et les cérémonies officielles
Assurez la surveillance des biens, des personnes et du domaine public
Contrôle du dispositif de vidéosurveillance
Appliquer la police funéraire
Gestion de la régie d'Etat, des amendes forfaitaires et des contraventions et de la régie du marché
Accueil et renseignement du public
Gérer les conflits de personnes
Diverses missions spécifiques (objets trouvés, chiens dangereux, animaux errants, portage plis, enquêtes officielles...)
Application des pouvoirs de police générale administrative, police de l'urbanisme, police environnementale du Maire
Rédaction de comptes rendus et de rapports et tenue d'une main courante
Profils demandés :
SAVOIRS :
Connaissances approfondies de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire
Bonne appréhension du Code de la Route
Sens de l'écoute et du service public, de l'organisation et du devoir
Maîtrise de soi, capacité à gérer les conflits, capacité de dialogue, de discernement et de médiation
Capacités relationnelles et bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel et Réseaux sociaux)
Discrétion, rigueur, impartialité, loyauté et disponibilité
Titulaire du permis B
Titulaire du concours de garde champêtre ou de policier rural ou de policier municipal
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Travaille seul
Horaires irréguliers avec amplitude variable (nuits, week-ends, jours fériés)
Bonne condition physique
Agrément délivré par le Procureur de la République et assermentation nécessaires
Port d'un uniforme et de la plaque distinctive obligatoire
REMUNERATION :
Statutaire et régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS
Véhicule de service et téléphone de service

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 71 66 92 37
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Adressez votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae à l'adresse suivante :
Monsieur Le Maire - Place de la Mairie - BP 2 - 43210 BAS-en-BASSET
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme COTTIER Christine ou M. SAEZ Alain au téléphone de la collectivité 04.71.66.72.37

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.