Assistant(e) financier(e) Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

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Offre n° O043201100163656
Publiée le 20/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
1 place monseigneur de galard - cs 20310
43009 LE PUY-EN-VELAY Cedex
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Lieu de travail
Le puy-en-velay cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Date limite de candidature
21/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE ET DEFINITION

Dans le cadre des politiques départementales menées et gérées par la direction Jeunesse, Culture et Développement Durable, le pôle Administration, Finances et Grands Projets est en charge de la gestion administrative et comptable des dossiers. Vous serez positionné dans une équipe de 7 gestionnaires administratif et comptable.
Vous aurez en charge :
- La gestion des dossiers en faveur des différents partenaires, usagers, collectivités ... en lien direct avec les instructeurs du pôle culture, patrimoines, animation et vie associative.
- Des missions spécifiques transversales : contractualisation, CPER, contrôle budgétaire....
Dans l'organisation du pôle, et afin de répondre à nos missions, il est impératif de faire preuve d'une grande capacité de polyvalence et d'adaptation.
Missions / conditions d'exercice

DESCRIPTION DES ACTIVITES ET TACHES

- Préparation, saisie et suivi des rapports, délibérations et annexes sous Air délib
- Suivi et finalisation des dossiers en assemblées
- A partir d'Astre et Progos, création et suivi des dossiers, engagement et liquidation de l'ensemble des paiements et recettes du pôle dans le domaine de référence,
- Travail en direct avec les instructeurs sur les dossiers qui relèvent de ses missions.
- La centralisation des facturations chorus pour la direction
- Le contrôle budgétaire des rapports et délibérations
- Le suivi du CPER
Profils recherchés

FORMATIONS OBLIGATOIRES

- BTS comptabilité
- Maîtrise de l'informatique : Word, Excel, Air délib, Progos, Astre.
- Connaissance des finances publiques

COMPETENCES REQUISES

Compétences techniques

- Maîtrise des procédures d'instruction des demandes d'aides, de subvention
- Gestion comptable et expertise budgétaire
- Procédure de la commande publique

Compétences transversales

Organisationnelles :

- Rigueur administrative et comptable
- Respect des procédures
- Polyvalence
- Sens de l'organisation et des priorités
- Gestion des priorités

Personnelles :

- Esprit d'initiative
- Capacité à faire face aux pics d'activité

Relationnelles :

- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe et polyvalence avec les autres instructeurs
- Aptitude au dialogue avec les partenaires internes et externes

Managériales :

- Capacité à coordonner le travail de gestion AF

MOYENS MIS A DISPOSITION

Moyens bureautiques adaptés

ORGANISATION PERMETTANT L'EXERCICE DES MISSIONS

Positionnement hiérarchique

- Nom de la personne responsable N+1 : Sylviane MONCHAMP
- Nom de la personne responsable N+2 : Alexandre RAMONA

Relations fonctionnelles

- Est l'interlocuteur des instructeurs des dossiers de référence
- Nombreux contacts avec le service des finances et le domaine du pôle concerné
- Partenaires extérieurs

Niveau d'intégration dans une équipe

- En équipe

RESPONSABILITES DU POSTE

- Moyenne

SPECIFICITES DU POSTE

* Organisation du temps de travail
- Charge de travail fluctuante
- Travail en urgence

* Territoire d'exercice : Haute-Loire

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, prendre contact avec
Madame Sylviane MONCHAMP – cheffe de pôle Adjointe Administration – Finances
Tél : 04 71 07 40 44 - adresse mail : sylviane.monchamp@hauteloire.fr
Et /ou
Monsieur Alexandre RAMONA – Chef de pôle Administration – Finances et Grands Projets
Tél : 04 71 07 43 61- adresse mail : alexandre.ramona@hauteloire.fr



Adresser lettre de candidature + CV accompagnés IMPERATIVEMENT de votre arrêté de dernière situation administrative / attestation d'inscription sur liste d'aptitude

avant le 21 décembre 2020

Par mail à l'adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou
Par courrier :

Département de la Haute-Loire
Service mobilité – compétences – vie au travail
1, place Monseigneur de Galard
CS 20310
43009 LE PUY EN VELAY Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.