Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O043210700362197
Publiée le 22/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BLAVOZY
MAIRIE
43700 BLAVOZY
Département de travail
Haute-Loire
Secteur du lieu de travail
Bassin du Puy-en-Velay
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
23/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, le responsable des affaires générales met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
1 - Coordination générale des services municipaux
2 - Interface élus/personnel/population
3 - Conseil municipal : préparation, rédaction des actes et arrêtés
4 - Préparation budgétaire : élaboration et suivi
5 - Ressources humaines : gestion du personnel en relation avec le CDG
6 - Conduite des projets
7 - Marchés publics
8 - Dossiers de subventions
9 - Relation avec les différents partenaires
10 - Participation aux formations en fonction des projets communaux
11 - Urbanisme
12 - Accueil du public en mairie et ponctuellement gestion de l'agence postale communale
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Maîtriser les nouvelles technologies dans le domaine de l'information et de la communication

SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Contrôler et évaluer les actions des services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et des capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 71 03 00 19
Informations complémentaires
COMMUNE DE BLAVOZY
MAIRIE
43700 BLAVOZY

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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