CHEF DE BASSIN

Offre n° O043230100902411
Publiée le 05/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COM COMMUNES DES RIVES DU HAUT ALLIER
6 PL ANDRE ROUX
43300 LANGEAC
Lieu de travail
LANGEAC
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
06/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Métier(s)
Responsable des activités physiques et sportives
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de l'ouverture prochaine (prévue en juin 2023) de son nouveau centre aqualudique à Langeac, la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier recherche son (sa) chef(fe) de bassin .

1) A partir du 1er avril 2023 (avant l'ouverture du centre aqualudique) :
- Élaboration et rédaction du POSS (Plan d'Organisation des Secours et de la Surveillance),
- Élaboration et rédaction du règlement intérieur,
- En lien avec le service RH, participation à l'élaboration du planning annualisé des agents
- Élaboration du projet pédagogique,
- Programmation des activités et animation.

2) A l'ouverture du centre aqualudique :
- Suivi du POSS, du règlement intérieur, du projet pédagogiques et des activités mis en place avant l'ouverture,
- Gestion du fonctionnement des bassins et de l'équipe,
- Participation à la mise en œuvre du projet de service,
- Gestion et administration générale du centre aqualudique,

















Missions et conditions d'exercice
Missions :
1. Surveillance et encadrement, gestion du fonctionnement des bassins et de l'équipe(80% du temps de travail) :
Assurer la sécurité, la surveillance et le sauvetage des usagers de l'établissement.
Enseigner la natation scolaire et encadrer les activités aquatiques
Etre garant du respect du règlement intérieur, des règles d'hygiène et de sécurité conformément à la réglementation en vigueur, à l'application du POSS, au règlement intérieur
Elaborer et mettre en place des actions en direction des différents publics (projets pédagogiques et sportifs, évènementiels, animations).
Etablir la programmation annuelle des activités et planifier l'utilisation de l'établissement (scolaires, associations...)
Assurer, lorsque cela est nécessaire, l'ouverture et la fermeture de l'établissement (week-end, période estivale...).
2. Gestion et administration générale du centre aqualudique (10% du temps de travail) :
Assurer la gestion administrative des activités : rédaction de rapports, bilans, évaluations, inscriptions...
En lien avec le régisseur titulaire, veiller à la bonne exécution de la régie de recettes et de facturation
Participation à l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service
3. Sécurité et prévention (5% du temps de travail)
Planifier les exercices de sécurité et de secours au sein de son équipe
Vérifier les matériels de secours, de communication et de l'infirmerie
4. Management (5% du temps de travail) :
Coordonner les animations et l'équipe.
Assurer la bonne tenue des registres, des formulaires et des documents utilisés pendant le service
Manager l'équipe (MNS, agents d'accueil et d'entretien)
Organiser et suivre les plannings de l'équipe
Réaliser les entretiens individuels des agents
Représenter la direction en cas d'absence auprès des usagers.
Profils recherchés
Compétences :
- Titulaire du Brevet d'Etat d'éducateur sportif des activités de la natation (BEESAN)
- Etre à jour du recyclage en secourisme (PSE1) et du Certificat d'Aptitude à l'exercice de la Profession de MNS (CAEPMNS)
- Carte professionnelle à jour
- Connaissance de la règlementation applicable dans un ERP avec des prestations aquatiques, connaissances techniques d'un centre aquatique
- Pédagogie des activités physiques et sportives
- Qualités relationnelles
- Capacité à animer, encadrer une équipe et à la conduite de projets
- Management d'équipe, sens des responsabilités
- Maîtrise des outils informatiques et Internet
- Disponibilité
- Qualités pédagogiques
- Sens de l'accueil et du service public

Contact

Contact
06 61 29 57 92
Informations complémentaires
Transmettre lettre et CV à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes, M. Gérard BEAUD , 6 place André Roux, 43300 LANGEAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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