Médecin PMI

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043230100902858
Publiée le 02/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
1 place monseigneur de galard - cs 20310
43009 LE PUY-EN-VELAY Cedex
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Lieu de travail
Yssingeaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/07/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
15 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.

La Protection maternelle infantile (PMI) est un service public départemental, placé sous l'autorité et la responsabilité du président du Conseil départemental offert à tous les futurs parents, aux parents et aux enfants de moins de 6 ans.
Son objectif est de s'assurer que chaque future maman est accompagnée avec bientraitance pendant sa grossesse et que chaque enfant, dans son cadre de vie, bénéficie de soins nécessaires à son développement physique, psychomoteur ou encore social.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d'un remplacement (maternité et congé parental), nous recherchons un médecin PMI jusqu'à fin 10/2024

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de : 1 Cadre de santé puéricultrice, 1 médecins, 8 puéricultrices, 1 sage-femme, 1 psychologue, une secrétaire, sous l'autorité administrative de la Cheffe de Service départementale de PMI vous exercerez les missions de la Protection Maternelle et Infantile sur une partie du territoire de la Jeune Loire :

Vous assurez le suivi médical de prévention des enfants de moins de 6 ans et des enfants confiés aux assistants familiaux de l'ASE ou des enfants bénéficiant d'une mesure de protection judiciaire ou administrative,
Vous participez à l'évaluation des enfants en danger ou en risque de l'être, à leur suivi et à leur protection
Vous recevez également les enfants orientés par les puéricultrices suite au bilan de santé en écoles maternelles.
Vous devez mettre en œuvre sur votre territoire d'intervention, des projets de santé publique, de promotion et de prévention dans le domaine de la santé maternelle et infantile,
Vous développez et renforcez le partenariat local dans le cadre des missions de PMI,

Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un doctorat en médecine, et inscrit à l'ordre des médecins ?

Vous avez des compétences en pédiatrie ?

Vous êtes sensible à la démarche de Santé Publique et de santé communautaire?

Contact

Contact
Mme Ghislaine CHAMPAGNAC - 04.71.07.45.01
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature composé : d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une attestation d'inscription à l'ordre des médecins

par mail à recrutement.mobilite@hauteloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.