Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Responsable magasin (H/F) Service Maintenance Flotte
Synthèse de l'offre
Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
1 place monseigneur de galard - cs 20310
43009 Le puy-en-velay cedex
1 place monseigneur de galard - cs 20310
43009 Le puy-en-velay cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le puy-en-velay
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Magasinier ou magasinière
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le contexte
La Direction des services techniques modernise, entretient et exploite le réseau routier départemental. Les services routiers gèrent les patrimoines chaussées (3 400km) et ouvrages d'art (2650 ponts et murs), organisent et réalisent les interventions pour entretenir le réseau et permettre la circulation des usagers dans des conditions optimales de sécurité et de confort.
Le Service Maintenance de Flotte (SMF) est chargé de mettre à disposition des autres services le matériel nécessaire à l'entretien et l'exploitation des routes et des véhicules de liaison pour l'ensemble des services du département. Le SMF intervient également pour le SDIS dans le cadre d'une convention de partenariat.
Le défi à relever !
Rejoignez nous et contribuez au bon déroulement du magasin du service maintenance des flottes !
Les Avantages du Poste
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux (Cycle de travail possible)
Une collectivité attentive à la gestion de ses talents
RIFSEEP entre 500 et 720€ brut/mois (selon grade)
La Direction des services techniques modernise, entretient et exploite le réseau routier départemental. Les services routiers gèrent les patrimoines chaussées (3 400km) et ouvrages d'art (2650 ponts et murs), organisent et réalisent les interventions pour entretenir le réseau et permettre la circulation des usagers dans des conditions optimales de sécurité et de confort.
Le Service Maintenance de Flotte (SMF) est chargé de mettre à disposition des autres services le matériel nécessaire à l'entretien et l'exploitation des routes et des véhicules de liaison pour l'ensemble des services du département. Le SMF intervient également pour le SDIS dans le cadre d'une convention de partenariat.
Le défi à relever !
Rejoignez nous et contribuez au bon déroulement du magasin du service maintenance des flottes !
Les Avantages du Poste
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux (Cycle de travail possible)
Une collectivité attentive à la gestion de ses talents
RIFSEEP entre 500 et 720€ brut/mois (selon grade)
Missions et conditions d'exercice
Vos missions
A ce poste, vous encadrez une équipe de 3 agents
Vous aurez en charge :
La gestion des achats : rédaction et suivi des marchés de fournitures, prévisions d'achats, consultation des fournisseurs et demande de devis, certification des factures,
La gestion des stocks : livraison et sorties enregistrées, commande de carburants sur et hors site, suivi des commandes de pneumatiques en lien avec l'atelier,
La gestion de la qualité : vous piloterez le processus " mise à disposition de fournitures " dans le cadre de la démarche de certification ISO 9001.
Vous participez également à la viabilité hivernale
A ce poste, vous encadrez une équipe de 3 agents
Vous aurez en charge :
La gestion des achats : rédaction et suivi des marchés de fournitures, prévisions d'achats, consultation des fournisseurs et demande de devis, certification des factures,
La gestion des stocks : livraison et sorties enregistrées, commande de carburants sur et hors site, suivi des commandes de pneumatiques en lien avec l'atelier,
La gestion de la qualité : vous piloterez le processus " mise à disposition de fournitures " dans le cadre de la démarche de certification ISO 9001.
Vous participez également à la viabilité hivernale
Profils recherchés
Pourquoi pas vous ?
Vous êtes reconnu.e pour votre calme et sérénité face à des situations d'urgence ?
Vous aimez le travail d'équipe ?
Vous avez le sens du service public ?
Fiche de poste détaillée à consulter sur le site du Département
https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Vous êtes reconnu.e pour votre calme et sérénité face à des situations d'urgence ?
Vous aimez le travail d'équipe ?
Vous avez le sens du service public ?
Fiche de poste détaillée à consulter sur le site du Département
https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Contact
Contact
recrutement.mobilite@hauteloire.fr
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire sur ce poste, prendre contact avec
Monsieur Jean-Christophe GROS – chef du service Maintenance de Flotte.
Tel : 04.71.57.71.03
Adresse mail : jean-christophe.gros@hauteloire.fr
Adresser lettre de candidature + CV accompagnés IMPERATIVEMENT de :
• une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
• une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
• une copie des 3 derniers bulletins de salaire
• reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
avant le 03 mars 2023
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences – vie au travail
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY
Monsieur Jean-Christophe GROS – chef du service Maintenance de Flotte.
Tel : 04.71.57.71.03
Adresse mail : jean-christophe.gros@hauteloire.fr
Adresser lettre de candidature + CV accompagnés IMPERATIVEMENT de :
• une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
• une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
• une copie des 3 derniers bulletins de salaire
• reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
avant le 03 mars 2023
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences – vie au travail
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.