Policier municipal (h/f)

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Offre n° O044200800088544
Publiée le 09/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
Lieu de travail
SAINT-NAZAIRE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/12/2020
Date limite de candidature
15/11/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Nazaire recrute, pour son service Tranquillité Publique, des agents de Police Municipale. La Police Municipale de Saint-Nazaire, créée en 2016, dans le cadre du développement et de sa politique de tranquillité publique, a pour objectif de doubler ses effectifs (actuellement composés de 10 agents de Police Municipale)afin de permettre le renforcement de sa présence en centre-ville, d'accroitre son périmètre d'intervention (zones de centralité dans les quartiers périphériques) et de développer de nouvelles missions (exemple : Police de la Route avec contrôle de vitesse).
Missions / conditions d'exercice
1- MISSIONS
Sous l'autorité du Chef de service de Police Municipale, vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer une présence rassurante et dissuasive sur l'espace public et veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du Maire.
- Effectuer les missions d'ilotage en centre-ville (patrouille VTT, patrouille pédestre).
- Assurer une relation de proximité avec les administrés.
- Sécuriser les manifestations organisées par la commune.
- Contrôler la circulation et le stationnement (mise en fourrière des véhicules, Police de la Route avec contrôle de vitesse).
- Constater les infractions relevant de la compétence des policiers municipaux : transmettre des rapports et des procès-verbaux.
2- MOYENS A DISPOSITION
- Véhicules légers, VTT.
- Gilets pare-balles
- Armement de catégorie B2 (PIE), B8 et D (bâton télescopique et générateur d'aérosols incapacitants)
- Procès-Verbal Electronique (GVE sur smartphone).
- Logiciel métier Municipol.
- Radios individuelles.
Profils recherchés
3- COMPETENCES REQUISES
- Bonnes connaissances du cadre légal lié aux missions de policier, expérience significative du métier.
- Capacités de médiation et aptitudes à gérer les conflits.
- Bonnes qualités relationnelles.
- Bonnes aptitudes physiques (déplacements réguliers à pied ou à vélo).
- Sens du contact et du service public.

Contact

Lien de candidature
CDG44 + Site Ville Saint-Nazaire
Informations complémentaires
4- REMUNERATION ET FONCTIONNEMENT
- Travail du lundi au samedi selon planning défini avec une amplitude horaire allant de 8 h 30 à 22 h 00.
- Occasionnellement, en dehors de cette amplitude, services particuliers ou encadrement de manifestation culturelles ou sportives (ponctuellement le dimanche).
- ISF 20 %, indemnité de résidence, IAT, heures supplémentaires payées ou récupérées, prime annuelle versée en 2 fois.
- Entrainement régulier GTPI.

Les candidatures sont à adresser jusqu'au 15 novembre 2020, par mail à :
emplois@mairie-saintnazaire.fr , merci de joindre :
- Une lettre de motivation.
- Un CV.
- Le dernier arrêté de situation.
- Les trois derniers bulletins de salaire (dont l'un faisant figurer la prime annuelle ou le 13ème mois, si vous en bénéficiez),
En indiquant le titre de l'annonce et la référence 2020 / 1485
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.