Panier
Date de publication : 16/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/01/2022
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s) :
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Métier(s) :
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi :
Rattaché.e au responsable de l'unité exploitation, et au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous contribuez à l'exploitation et au maintien, en conditions opérationnelles, de l'ensemble des plateformes du système d'information.
Missions :
* Vous diagnostiquez, analysez, priorisez et résolvez les incidents survenus sur les applications informatiques, l'infrastructure serveurs, les traitements et éditions, selon la certification ISO9001. Au besoin, vous escaladez ces incidents vers l'expertise interne du DRN ou ses partenaires.

* Vous assurez un contrôle préventif du bon fonctionnement des applications et de l'infrastructure informatique serveurs et stockage de données avec les outils de supervision technique et applicative " Centréon ", " Selenium " et " IpLabel ".

* Vous conduisez, en autonomie, la mise en exploitation consécutive à la mise en production ou à l'évolution d'une application (recueil des consignes techniques et fonctionnelles, conception et déploiement de la supervision et des sauvegardes associées).

* Vous concevez, réalisez et déployez des traitements automatisés en lien avec l'orchestrateur " Opcon " ainsi que des processus de sauvegarde avec les outils " Commvault " et " Veeam ", en coordination avec les architectes et chef.fes de projet informatiques.

* Vous mettez en œuvre la restauration de données suite à un incident technique ou à la perte de fichiers d'utilisateurs.

* Vous concevez et déployez des sondes de supervision technique et des scénarios de tests applicatifs.

* Vous assurez l'administration et la conduite des projets d'évolution des outils de sauvegarde.
Profils demandés :
Vous détenez des connaissances sur l'administration et la conception de sauvegardes et restaurations idéalement avec les outils " Commvault " et " Veeam " et maîtrisez le suivi d'alertes ainsi que la conception de sondes de supervision technique avec des outils tels que " Centréon " ou " Nagios ".
Vous disposez également de connaissances en réalisation de scénarios de supervision applicative idéalement avec " Selenium " ou " Ip-Label " et en conception et planification de scripts systèmes, voire en ordonnancement de traitements.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Détenant des aptitudes rédactionnelles, vous êtes force de propositions et savez faire preuve d'une forte réactivité, d'adaptabilité et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 99 48 48
Informations complémentaires :
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :
Nicolas MIAULT, responsable de l’unité exploitation, au 02.40.99.69.04
Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 30 avril 2021, en allant sur le lien suivant : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-technicien-ne-exploitation_3994.aspx

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.