Un.e électrotechnicien.ne

Offre n° O044210500290406
Publiée le 06/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants et des équipes municipales.
Le pôle Erdre & Loire se compose d'un service mutualisé de maintenance de l'éclairage public de Nantes pour les communes de Carquefou, Mauves-sur-Loire, Nantes (quartiers Nantes-Erdre / Doulon-Bottière), Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur-Loire et maintenance de la régulation de trafic sur l'ensemble de la métropole.
Missions
Cadre d'emplois des adjoints techniques
Sous l'autorité d'un chef d'équipe éclairage public, vous assurez la maintenance des installations électriques d'éclairage public, de marchés de plein air et d'illuminations sur le territoire de Nantes Métropole au sein d'une équipe de 7 personnes.
Vos activités principales :
* Vous assurez l'entretien préventif et curatif des équipements électriques (éclairage public, marchés de plein air, mise en valeur de patrimoine, ..) et en assurez la mise en sécurité (dont réseau HTA),
* Vous effectuez les contrôles électriques annuels des équipements,
* Vous savez vous adapter aux évolutions du métier et participez à la mise en œuvre d'équipements expérimentaux,
* Vous faîtes preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité dans la recherche de pannes, anomalies ou dysfonctionnements et êtes force de proposition ; vous collaborez à l'évolution du patrimoine en partageant votre connaissance du terrain,
* Plusieurs fois par an, vous assurez des astreintes sur l'ensemble des domaines gérés par le service MEPRT (maintenance éclairage public et régulation de trafic).

Horaires : 7h45-12h et 13h00-16h30 avec possibilités d'horaires différents lors de travaux spécifiques (travaux de nuit ponctuels) et d'astreintes.
Profils recherchés
De formation technique, vous disposez d'une expérience sur un poste équivalent et/ou possédez des connaissances des normes, matériels liés à l'éclairage public. Vous détenez les habilitations à la conduite de nacelles et électriques nécessaires (HC, B2V, BC, H2, BR) ou êtes en capacité de suivre ces formations réglementaires. Vous maîtrisez et appliquez les règles d'hygiène et sécurité. Possédant des qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Vous êtes titulaire du permis B et du permis C dans l'idéal. Capacité au travail en hauteur (jusqu'à 25 m) et en local confiné.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 40 99 48 48
Informations complémentaires
Contacts :
Bertrand FOUCAUD, chef d’équipe Éclairage Public au 06 75 24 99 11 ou Stéphane JEANROY, Responsable service maintenance éclairage public au 02 40 99 56 35
Virginie RAYNARD, Assistante Département RH au 02 52 10 80 50

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page