Un·e webmestre éditorial·e

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210500296822
Publiée le 17/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
17/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction communication interne et documentation de Nantes Métropole est une entité mutualisée qui intervient pour Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Elle définit et met en œuvre la stratégie de communication unifiée à l'échelle des deux collectivités.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à la rédactrice en chef, vous avez pour missions de faciliter l'appropriation de l'intranet par l'ensemble des agent·e·s, animer un réseau de contributeur·rice·s, rédiger et mettre en ligne des contenus et assurer le suivi technique du site et de ses évolutions.


Vos activités :

Mettre en œuvre une stratégie collective de prise en main de l'intranet (accompagnement, conduite du changement) et accompagner le déploiement des outils collaboratifs

Former (à la publication de contenus et à l'écriture pour le web), assister et animer le réseau des contributeur·rice·s (une centaine de personnes)

Assurer l'administration fonctionnelle (gestion des droits, ouverture de rubriques)

Proposer un traitement pédagogique, percutant et participatif des rubriques pérennes en lien avec avec les chargés de communication et les directions

Être force de proposition concernant l'animation éditoriale du site intranet

Rédiger, créer et publier des contenus pour l'intranet (textes, images, vidéos).
Profils recherchés
Doté·e d'une formation supérieure en communication, vous maîtrisez les techniques d'écriture pour le web, les règles éditoriales des sites web, celles du community management, et d'une manière générale, vous présentez une excellente connaissance de la communication numérique. Vous maîtrisez les outils de gestion de contenu pour le web (CMS, idéalement Jalios), ainsi que les outils de traitement des images et vidéos. Vous avez une aisance rédactionnelle et êtes capable de produire des textes et visuels pour le web.

Votre connaissance des collectivités territoriales est avérée. Vous êtes rigoureux·se, curieux·se, diplomate, autonome et savez prendre des initiatives appropriées.
Vous savez vous adapter, vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition.
Pédagogie et qualités d'animation sont indispensables pour exercer les missions précitées.

Contact

Informations complémentaires
Contacts :
Claire FAURIE, Rédactrice en chef, Direction communication interne et documentation, 07.64.61.68.55
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 17 juin 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.