Un·e magasinier·ière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210600325112
Publiée le 17/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)
Direction Administrative et Financière (DAF)
Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l'entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service achats-magasin veille à l'approvisionnement en fourniture des services du département, voire d'autres directions. 22 000 références, 15 000 références en stock, 3 000 commandes réalisées chaque année pour un montant de 2Md'€, 23 000 passages clients par an.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux


Rattaché·e au responsable du secteur magasin, vous assurez la tenue et la gestion informatisée du magasin ainsi que la gestion des déchets associés aux activités du Pôle Maintenance et Ateliers (PMA).

Vos activités :
* Réaliser des activités de magasinier. Dans ce cadre, vous accueillez au comptoir les clients (traitement de leurs demandes). Vous organisez le réapprovisionnement des 15 000 produits standards en respectant les seuils fixés en matière de stock mini/maxi. Vous gérez les commandes (produits hors stock sur demande, services extérieurs au PMA) puis enregistrez les engagements dans Carl Stock et Coriolis (logiciels spécifiques). Vous assurez la réception des livraisons ainsi que la gestion des stocks et leur suivi administratif et financier. Vous enregistrez les entrées et sorties des produits demandés sur les logiciels Carl Stock et File Maker. Enfin, vous réalisez des inventaires tournants et annuels.

* Assurer des activités transversales. Vous contribuez à la gestion des déchets générés par les activités du PMA. Vous garantissez la récupération des vêtements de travail sales, la réception des propres remis par le prestataire et la distribution de ces derniers. Vous préparez les EPS (Equipements de Protection Sanitaire) pour l'ensemble des directions de Nantes Métropole, de la Ville de Nantes et du CCAS et les EPI (Equipements de Protection Individuelle) pour les secteurs de la direction Nature et Jardins. Enfin, vous assurez le nettoyage et le rangement des locaux du magasin.

* Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d'hygiène-sécurité, environnement et qualité, participez aux actions et alertez en cas d'anomalies.
Profils recherchés
Disposant de solides connaissances professionnelles en logistique et gestion de stocks, vous maîtrisez les règles de sécurité ainsi que l'outil informatique. La connaissance des logiciels Coriolis, Carl Stock et File Maker serait appréciée.
Votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et vos prises d'initiatives sont reconnus. Vous possédez aussi des qualités relationnelles avérées et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Vous êtes titulaire du permis B et disposez d'une autorisation de conduite de chariot automoteur de manutention à conducteur porté de catégorie 3. Vous êtes apte au port de charges pouvant aller jusqu'à 35kgs.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
- Alain CAPELLA, responsable du secteur magasin, au 02.40.41.56.31 ou 06.45.86.83.55
- Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.