Coordinateur(rice) des structures petite enfance (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210600327765
Publiée le 23/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159
44403 Reze cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Reze cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
11/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Cadre de santé paramédical 2ème classe
Cadre supérieur de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction petite enfance cherche à résorber l'écart entre l'offre et la demande de places pour accueillir les jeunes enfants, en intégrant la complémentarité proposée entre les offres privées et associatives. Elle regroupe pour cela le relais petite enfance, un pôle administratif et six établissements d'accueils des jeunes enfants. Le projet d'établissement est le cadre de référence des 48 agents qui travaillent au sein des 6 structures d'accueil : 4 multi accueil, 1 halte-accueil et 1 crèche.
Missions / conditions d'exercice
Votre maîtrise de la législation et de la réglementation applicable à l'accueil des jeunes enfants vous permet d'assurer la coordination de l'activité des structures d'accueil petite enfance, et dans ce cadre :
- Vous évaluez les fonctionnements et proposez des aménagements en réponse aux évolutions sociétales et réglementaires
- Vous participez aux commissions d'admission et assurez l'interface avec le relais petite enfance
- Vous pilotez l'organisation et la gestion des besoins en personnel, en lien étroit avec la direction des ressources humaines
Vous participez à l'analyse des besoins sociaux et assurez une veille prospective sur les évolutions afin de contribuer à l'élaboration de la politique petite enfance. Vous accompagnez la création de nouvelles structures et pilotez les actions de soutien à la parentalité.
Vous pilotez l'élaboration du projet d'établissement et accompagner sa mise en oeuvre auprès des équipes en vous appuyant sur votre expérience confirmée en conduite de projets et en utilisant des techniques d'animation innovantes et créatives.
Profils recherchés
Vous avez développé une maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales dans les domaines de la co-éducation, de la parentalité, de la famille et du développement de l'enfant et les mobiliser pour être force de proposition dans les évolutions du service.
Vous disposez d'une expérience managériale confirmée et savez faire preuve de diplomatie et de fermeté pour gérer les conflits.
Vous animez les partenariats et êtes en capacité de négocier avec les différents acteurs.

Contact

Informations complémentaires
Pascale Cuchot – Directrice petite enfance – Téléphone
Lucie Le Saint – Responsable emplois et développement des compétences – 0240844393

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.