Un.e Responsable des Régies voirie, nettoiement et collecte

Offre n° O044210700371079
Publiée le 30/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
30/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Responsable propreté des espaces publics
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants et des équipes municipales.
Le pôle Erdre & Loire exerce ses compétences pour les communes de Carquefou, Mauves-sur-Loire, Nantes (quartiers Nantes-Erdre / Doulon-Bottière), Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur-Loire.
Missions
Sous l'autorité du responsable du service Gestion de l'Espace Public, vous êtes chargé de l'encadrement et de l'animation de l'unité régies opérateurs (100 agents) du pôle Erdre et Loire. Dans le cadre d'une amélioration continue et d'une optimisation de l'activité, vous proposez un projet d'unité renouvelé.

Vos activités :
* Vous assurez le management hiérarchique de l'unité, l'animation et la coordination des activités opérationnelles dans les domaines de la voirie, nettoiement, logistique et collecte. Vous veillez particulièrement au respect des règles de sécurité et règles du temps de travail
* Vous impulsez des évolutions et changements tant organisationnels que métiers au sein de l'unité et mener les chantiers managériaux en lien avec les principes organisationnels définis.
* Vous élaborez certains cahiers des charges des marchés transversaux de gestion des espaces publics et en assurer le suivi. Vous assurez le rôle de référent pour la pôle sur les thèmes suivants: gestion urbaine de proximité au niveau de l'unité, aires d'accueils des gens du voyage et occupations illicites, plans d'urgence,
* Vous coopérez activement à l'élaboration et au suivi budgétaire du service tout en veillant à la maîtrise des moyens logistiques et budgétaires 
* Vous participez activement aux démarches de Nantes Métropole et du pôle (contrat d'objectifs, démarches performances, certification...)
* Vous pilotez des dossiers divers (manifestations de forte envergure)
* En l'absence du responsable de service vous assurez l'intérim

Vous participez aux astreintes sécurité routière.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez de bonnes connaissances en voirie, nettoiement, collecte et filière déchets. Vous maîtrisez les techniques d'organisation de chantier et des règles d'hygiène et de sécurité, vous disposez de connaissances de l'élaboration et du suivi du budget. Vous avez une expérience avérée en management d'équipes techniques. Vous avez le sens du travail en équipe et de fortes qualités relationnelles et pédagogiques. Vous êtes doté de capacité d'analyse et de diagnostic.

Vous êtes titulaire du permis B.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 40 99 48 48
Informations complémentaires
Xavier CHAZAL, Responsable du service Gestion de l’Espace Public au 02.28.20.22.13
Virginie RAYNARD, Assistante Département RH – 02.52.10.80.50


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page