Responsable du service Equipements Aquatiques

Offre n° O044210900405196
Publiée le 21/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO
15 rue des Malifestes - CS 89409
44194 CLISSON Cedex
Département de travail
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
15/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Conseiller principal des APS
Conseiller des APS
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Responsable d'équipement sportif
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais et à la croisée de la Métropole nantaise, de la Vendée et du Maine et Loire regroupe 16 communes et compte près de 56 000 habitants.
Un territoire où il fait bon entreprendre où plus de 4 300 établissements se sont déjà implantés. Un territoire d'avenir où plus de 300 entreprises se créent chaque année. Un territoire où les élus se sont fixés comme priorités l'attractivité, le renforcement de la dynamique économique et le développement des activités, des emplois et des services.

Dans le cadre de l'ouverture de son second centre aquatique, le service Équipements aquatiques développe son offre de services à la population et participe ainsi à l'attractivité et au dynamisme du territoire.

Avec deux équipements aquatiques, l'équipe est composée de 24 agents répartis sur les deux sites : Aqua'val Sèvre situé à Clisson et le nouvel équipement Aqua'val Maine situé à Aigrefeuille-sur-Maine.
Missions
Placé(e) sous l'autorité du DGA Aménagement & Attractivité, le/la Responsable de service Équipements aquatiques(H/F) est chargé de diriger deux centres aquatiques, organiser leur activité et gérer l'exploitation dans ses dimensions techniques, sportives, de loisirs, commerciales, humaines et financières.

Ainsi, les principales missions du poste sont les suivantes :
* Planifier l'utilisation des ressources et des équipements,
* Vérifier les conditions réglementaires d'utilisation des équipements,
* Contrôler l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements,
* Conduire et contrôler les procédures administratives et le suivi juridique,
* Superviser et organiser les ressources humaines,
* Définir et organiser les moyens budgétaires et logistiques.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES sur le contexte du poste :
- Service public d'intérêt général : grande amplitude horaire, être très réactif, très disponible, être à l'écoute des usagers et des agents
- La dimension cyclique des activités (avec des périodes à très forte charges de travail : périodes estivales, préparations budgétaires, rapports d'activités, appels d'offres et analyses, manifestations événementielles, attributions des créneaux "piscine " et facturations, mise en place des activités aquatiques) 
Profils recherchés
Fort(e) d'une expérience professionnelle dans un domaine similaire, vous maîtrisez la réglementation applicable aux équipements aquatiques (hygiène & sécurité, procédures d'entretien et de traitement de l'eau), et possédez des connaissances approfondies des obligations de recyclage pour les BEESAN et les BNSSA, des marchés publics (différents types de marchés en fonction des seuils), de la M14 (gestion financière publique), de la gestion du personnel au quotidien, de la réglementation des temps de travail, des droits et devoirs des agents, de la pédagogie des APS.

Doté(e) de réelles capacités d'autonomie, vous disposez de sérieuses compétences en management et animation de projet.
Organisé(e), disponible et motivé(e), vous faites preuve de qualités relationnelles et de facultés d'adaptation développées.
Des connaissances statutaires ou une expérience dans la fonction publique seraient appréciées.

Doté(e) d'un bon relationnel et appréciant le travail en transversalité et en équipe, vous savez vous montrer à l'écoute des usagers et des agents et avez le sens du service public.
Vous serez également force de propositions dans la recherche de solutions innovantes.

Niveau Baccalauréat + 3 (gestion administrative, financière et animation)
Maîtrise management du sport ou Master management du sport
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 40 54 75 15
Informations complémentaires
Emploi permanent ouvert aux stagiaires/titulaires de la FPT et contractuels de droit public (filières administrative, sportive ou technique)
Temps plein
Permis B obligatoire : déplacements communaux et intercommunaux fréquents
Travail de bureau, horaires réguliers avec des pics d’activité et astreintes sur certains week-ends liées au fonctionnement des équipements.
Rémunération : rémunération indexée sur le régime des collectivités territoriales
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, nouvelle bonification indiciaire, adhésion au COS 44, prévoyance.

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV +dernier bulletin de salaire + dernier arrêté de situation et 2 dernières évaluations pour les fonctionnaires) avant le 15 octobre 2021, sous la référence 202110-DIR EQ AQUA, à l'attention de Monsieur le Président de Clisson Sèvre et Maine Agglo sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr

Renseignements :
Hélène BARTHELEMY-LUCAS, Directrice Générale des Services
Julie DUGRENIL Gestionnaire Ressources Humaines
Tél. 02-40-54-75-15 / ressources.humaines@clissonsevremaine.fr

Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 4 novembre, après-midi.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page